Bonnes perspectives de croissance, selon le FMI

17/09/2014
Bonnes perspectives de croissance, selon le FMI

Montfort Mlachila

Montfort Mlachila, chef de la mission du FMI pour le Togo a noté mercredi avec satisfaction les bonnes perspectives de croissance pour le pays.

Il a salué les avancées enregistrées en si peu de temps par le Togo dans l’exécution budgétaire et les progrès obtenus sur les réformes au niveau structurel. 

Le développement du cadre macro-économique et les perspectives économiques vont permettre d’enclencher le cap vers l’émergence, a-t-il souligné.

M. Mlachila a également salué les efforts menés par les autorités en matière de réformes économiques afin d’assurer une gestion transparente des fonds de l’Etat, en assainissant les finances publiques et en combattant la corruption dans les services publics.

Le représentant du Fonds monétaire international s’est félicité de la création de l’Office togolais des recettes (OTR) – fusion des deux régies de l’Etat, impôts et douane – un projet soutenu depuis l’origine par le FMI.

Montfort Mlachila est à la tête d’une équipe du Fonds dans le cadre de la mission périodique. Son objectif est de passer en revue l’évolution récente de la situation économique et les projets qui seront contenus dans le budget 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.