Bonnes perspectives de croissance, selon le FMI

17/09/2014
Bonnes perspectives de croissance, selon le FMI

Montfort Mlachila

Montfort Mlachila, chef de la mission du FMI pour le Togo a noté mercredi avec satisfaction les bonnes perspectives de croissance pour le pays.

Il a salué les avancées enregistrées en si peu de temps par le Togo dans l’exécution budgétaire et les progrès obtenus sur les réformes au niveau structurel. 

Le développement du cadre macro-économique et les perspectives économiques vont permettre d’enclencher le cap vers l’émergence, a-t-il souligné.

M. Mlachila a également salué les efforts menés par les autorités en matière de réformes économiques afin d’assurer une gestion transparente des fonds de l’Etat, en assainissant les finances publiques et en combattant la corruption dans les services publics.

Le représentant du Fonds monétaire international s’est félicité de la création de l’Office togolais des recettes (OTR) – fusion des deux régies de l’Etat, impôts et douane – un projet soutenu depuis l’origine par le FMI.

Montfort Mlachila est à la tête d’une équipe du Fonds dans le cadre de la mission périodique. Son objectif est de passer en revue l’évolution récente de la situation économique et les projets qui seront contenus dans le budget 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.