Bonnes perspectives de croissance, selon le FMI

17/09/2014
Bonnes perspectives de croissance, selon le FMI

Montfort Mlachila

Montfort Mlachila, chef de la mission du FMI pour le Togo a noté mercredi avec satisfaction les bonnes perspectives de croissance pour le pays.

Il a salué les avancées enregistrées en si peu de temps par le Togo dans l’exécution budgétaire et les progrès obtenus sur les réformes au niveau structurel. 

Le développement du cadre macro-économique et les perspectives économiques vont permettre d’enclencher le cap vers l’émergence, a-t-il souligné.

M. Mlachila a également salué les efforts menés par les autorités en matière de réformes économiques afin d’assurer une gestion transparente des fonds de l’Etat, en assainissant les finances publiques et en combattant la corruption dans les services publics.

Le représentant du Fonds monétaire international s’est félicité de la création de l’Office togolais des recettes (OTR) – fusion des deux régies de l’Etat, impôts et douane – un projet soutenu depuis l’origine par le FMI.

Montfort Mlachila est à la tête d’une équipe du Fonds dans le cadre de la mission périodique. Son objectif est de passer en revue l’évolution récente de la situation économique et les projets qui seront contenus dans le budget 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.