Bonnes perspectives de croissance, selon le FMI

17/09/2014
Bonnes perspectives de croissance, selon le FMI

Montfort Mlachila

Montfort Mlachila, chef de la mission du FMI pour le Togo a noté mercredi avec satisfaction les bonnes perspectives de croissance pour le pays.

Il a salué les avancées enregistrées en si peu de temps par le Togo dans l’exécution budgétaire et les progrès obtenus sur les réformes au niveau structurel. 

Le développement du cadre macro-économique et les perspectives économiques vont permettre d’enclencher le cap vers l’émergence, a-t-il souligné.

M. Mlachila a également salué les efforts menés par les autorités en matière de réformes économiques afin d’assurer une gestion transparente des fonds de l’Etat, en assainissant les finances publiques et en combattant la corruption dans les services publics.

Le représentant du Fonds monétaire international s’est félicité de la création de l’Office togolais des recettes (OTR) – fusion des deux régies de l’Etat, impôts et douane – un projet soutenu depuis l’origine par le FMI.

Montfort Mlachila est à la tête d’une équipe du Fonds dans le cadre de la mission périodique. Son objectif est de passer en revue l’évolution récente de la situation économique et les projets qui seront contenus dans le budget 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.