Boom économique indien

26/06/2012
Boom économique indien

L’Inde est de plus en plus présente en Afrique où elle affiche de fortes ambitions; un concurrent sérieux pour la Chine. Le Togo a signé plusieurs accords de financements ces derniers mois avec l’Exim Bank of India dans le domaine de l’électrification rurale et de l’agriculture, notamment.

L’Exim Bank prévoit d’accorder 5 milliards de dollars de prêts à l’Afrique dans les trois prochaines années.

Le Groupe Ecobank, dont le siège est à Lomé, veut profiter à fond de ce contexte favorable. Raison pour laquelle il vient d’annoncer la signature d’un protocole d’accord avec la banque indienne pour promouvoir et financer le commerce et les flux d'investissement entre l'Afrique et l'Inde. 

L'accord verra EXIM Bank coopérer avec Ecobank pour explorer les opportunités communes de commerce et d'investissement au sein du réseau du Groupe.

Le commerce entre l'Inde et l'Afrique a doublé au cours des quatre dernières années, pour se situer à près de 50 milliards de dollars, avec un objectif en termes de commerce bilatéral fixé par le gouvernement indien à 90 milliards à l’horizon 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.