Boom économique indien

26/06/2012
Boom économique indien

L’Inde est de plus en plus présente en Afrique où elle affiche de fortes ambitions; un concurrent sérieux pour la Chine. Le Togo a signé plusieurs accords de financements ces derniers mois avec l’Exim Bank of India dans le domaine de l’électrification rurale et de l’agriculture, notamment.

L’Exim Bank prévoit d’accorder 5 milliards de dollars de prêts à l’Afrique dans les trois prochaines années.

Le Groupe Ecobank, dont le siège est à Lomé, veut profiter à fond de ce contexte favorable. Raison pour laquelle il vient d’annoncer la signature d’un protocole d’accord avec la banque indienne pour promouvoir et financer le commerce et les flux d'investissement entre l'Afrique et l'Inde. 

L'accord verra EXIM Bank coopérer avec Ecobank pour explorer les opportunités communes de commerce et d'investissement au sein du réseau du Groupe.

Le commerce entre l'Inde et l'Afrique a doublé au cours des quatre dernières années, pour se situer à près de 50 milliards de dollars, avec un objectif en termes de commerce bilatéral fixé par le gouvernement indien à 90 milliards à l’horizon 2015. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.