Bureau de la BAD à Lomé : c’est pour bientôt

18/06/2011
Bureau de la BAD à Lomé : c’est pour bientôt

Au cours d’un entretien en avril dernier à Washington, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, avait fait part à Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, de son intention d’ouvrir un bureau au Togo « au plus pard en septembre 2010 ».
Vendredi, le secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances, Mongo Aharh-Kpessou (photo), a confirmé cette décision
« C’est un symbole fort du soutien plus accru dont le Togo a Besoin pour accompagner cette nouvelle phase de son développement », a-t-il déclaré.
Il reste à la BAD à trouver des bureaux à Lomé et à recruter du personnel local. Depuis le Togo, la Banque couvrira également le Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

CAN : par ici la sortie

Sport

3 buts à 0, c’est la sanction infligée dimanche à Lomé aux Eperviers juniors par l’équipe guinéenne.

Le nouveau visage du tourisme togolais

Tourisme

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs).