Bureau de la BAD à Lomé : c’est pour bientôt

18/06/2011
Bureau de la BAD à Lomé : c’est pour bientôt

Au cours d’un entretien en avril dernier à Washington, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, avait fait part à Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, de son intention d’ouvrir un bureau au Togo « au plus pard en septembre 2010 ».
Vendredi, le secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances, Mongo Aharh-Kpessou (photo), a confirmé cette décision
« C’est un symbole fort du soutien plus accru dont le Togo a Besoin pour accompagner cette nouvelle phase de son développement », a-t-il déclaré.
Il reste à la BAD à trouver des bureaux à Lomé et à recruter du personnel local. Depuis le Togo, la Banque couvrira également le Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jour de fête

Culture

La fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé s’est déroulée samedi et dimanche à Tado (160km de Lomé, préfecture du Moyen Mono).

Anges bousculé par Asko

Sport

La 20e journée du championnat national de D1, disputée samedi, a vu un retour en force du club d’Asko qui a battu le leader Anges (2-0).

Allez, je vous paye une bière

Faits divers

Les vols de motos et particulièrement celles appartenant aux Zémidjan (taxis-motos) connaissent une courbe exponentielle.

Péniel Mlapa : pas pour tout de suite

Sport

L’attaquant Péniel Mlapa (FC Nuremberg), membre de l’équipe nationale allemande des Espoirs, ne sera pas de la partie lors de la prochaine rencontre entre le Togo et la Guinée.