Bureau de la BAD à Lomé : c’est pour bientôt

18/06/2011
Bureau de la BAD à Lomé : c’est pour bientôt

Au cours d’un entretien en avril dernier à Washington, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, avait fait part à Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, de son intention d’ouvrir un bureau au Togo « au plus pard en septembre 2010 ».
Vendredi, le secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances, Mongo Aharh-Kpessou (photo), a confirmé cette décision
« C’est un symbole fort du soutien plus accru dont le Togo a Besoin pour accompagner cette nouvelle phase de son développement », a-t-il déclaré.
Il reste à la BAD à trouver des bureaux à Lomé et à recruter du personnel local. Depuis le Togo, la Banque couvrira également le Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Femme fatale

Culture

Elle est de retour ! Valentine Alvares vient de sortir son nouveau clip sur le thème de la James Bond girl et du film d'espionnage.

Un Togolais illumine le Ghana

Diaspora

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, développe un projet de parc solaire au Ghana. Prochaine étape, le Togo.

Chasse aux contrefaçons

Santé

Le président de l’Ordre national des pharmacien s’est félicité mardi de l’engagement des pouvoirs publics à lutter contre la commercialisation de faux médicaments.

La migration débute vendredi

Tech & Web

Les pouvoirs publics ont entrepris de récupérer l’extension .TG jusqu’alors gérée et attribuée par une société privée.