Bureau de la BAD à Lomé : c’est pour bientôt

18/06/2011
Bureau de la BAD à Lomé : c’est pour bientôt

Au cours d’un entretien en avril dernier à Washington, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, avait fait part à Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, de son intention d’ouvrir un bureau au Togo « au plus pard en septembre 2010 ».
Vendredi, le secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances, Mongo Aharh-Kpessou (photo), a confirmé cette décision
« C’est un symbole fort du soutien plus accru dont le Togo a Besoin pour accompagner cette nouvelle phase de son développement », a-t-il déclaré.
Il reste à la BAD à trouver des bureaux à Lomé et à recruter du personnel local. Depuis le Togo, la Banque couvrira également le Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.