Bureau de la BAD à Lomé : c’est pour bientôt

18/06/2011
Bureau de la BAD à Lomé : c’est pour bientôt

Au cours d’un entretien en avril dernier à Washington, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, avait fait part à Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, de son intention d’ouvrir un bureau au Togo « au plus pard en septembre 2010 ».
Vendredi, le secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances, Mongo Aharh-Kpessou (photo), a confirmé cette décision
« C’est un symbole fort du soutien plus accru dont le Togo a Besoin pour accompagner cette nouvelle phase de son développement », a-t-il déclaré.
Il reste à la BAD à trouver des bureaux à Lomé et à recruter du personnel local. Depuis le Togo, la Banque couvrira également le Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.