Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

20/07/2010
Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

36.000 nouveaux élèves togolais pourront, à la rentrée prochaine profiter de cantines scolaires gratuites au terme d’un financement accordé mardi par la Banque mondiale (BM).
Ce don est le deuxième du genre ; il s’inscrit dans le cadre du Projet de développement communautaire (PDC) et porte sur une période de deux ans.
Le montant total octroyé par la BM est de 4,3 milliards. Une partie des fonds est également destinée à financer des travaux à « haute intensité de main d’œuvre » susceptibles d’offrir des opportunités de travail à plus de 25.000 personnes, selon le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah.
« Cette nouvelle aide porte à 32,9 millions de dollars le montant total accordé par la Banque mondiale pour le financement des activités du Projet de développement communautaire au Togo », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor (photo), avant de préciser qu’une partie des fonds seraient rétrocédés aux Agence d’appui aux initiatives de développement à la base pour financer les initiatives des communautés de base dans les cinq régions du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.