Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

20/07/2010
Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

36.000 nouveaux élèves togolais pourront, à la rentrée prochaine profiter de cantines scolaires gratuites au terme d’un financement accordé mardi par la Banque mondiale (BM).
Ce don est le deuxième du genre ; il s’inscrit dans le cadre du Projet de développement communautaire (PDC) et porte sur une période de deux ans.
Le montant total octroyé par la BM est de 4,3 milliards. Une partie des fonds est également destinée à financer des travaux à « haute intensité de main d’œuvre » susceptibles d’offrir des opportunités de travail à plus de 25.000 personnes, selon le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah.
« Cette nouvelle aide porte à 32,9 millions de dollars le montant total accordé par la Banque mondiale pour le financement des activités du Projet de développement communautaire au Togo », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor (photo), avant de préciser qu’une partie des fonds seraient rétrocédés aux Agence d’appui aux initiatives de développement à la base pour financer les initiatives des communautés de base dans les cinq régions du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.