Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

20/07/2010
Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

36.000 nouveaux élèves togolais pourront, à la rentrée prochaine profiter de cantines scolaires gratuites au terme d’un financement accordé mardi par la Banque mondiale (BM).
Ce don est le deuxième du genre ; il s’inscrit dans le cadre du Projet de développement communautaire (PDC) et porte sur une période de deux ans.
Le montant total octroyé par la BM est de 4,3 milliards. Une partie des fonds est également destinée à financer des travaux à « haute intensité de main d’œuvre » susceptibles d’offrir des opportunités de travail à plus de 25.000 personnes, selon le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah.
« Cette nouvelle aide porte à 32,9 millions de dollars le montant total accordé par la Banque mondiale pour le financement des activités du Projet de développement communautaire au Togo », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor (photo), avant de préciser qu’une partie des fonds seraient rétrocédés aux Agence d’appui aux initiatives de développement à la base pour financer les initiatives des communautés de base dans les cinq régions du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.