Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

20/07/2010
Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

36.000 nouveaux élèves togolais pourront, à la rentrée prochaine profiter de cantines scolaires gratuites au terme d’un financement accordé mardi par la Banque mondiale (BM).
Ce don est le deuxième du genre ; il s’inscrit dans le cadre du Projet de développement communautaire (PDC) et porte sur une période de deux ans.
Le montant total octroyé par la BM est de 4,3 milliards. Une partie des fonds est également destinée à financer des travaux à « haute intensité de main d’œuvre » susceptibles d’offrir des opportunités de travail à plus de 25.000 personnes, selon le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah.
« Cette nouvelle aide porte à 32,9 millions de dollars le montant total accordé par la Banque mondiale pour le financement des activités du Projet de développement communautaire au Togo », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor (photo), avant de préciser qu’une partie des fonds seraient rétrocédés aux Agence d’appui aux initiatives de développement à la base pour financer les initiatives des communautés de base dans les cinq régions du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.