Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

20/07/2010
Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

36.000 nouveaux élèves togolais pourront, à la rentrée prochaine profiter de cantines scolaires gratuites au terme d’un financement accordé mardi par la Banque mondiale (BM).
Ce don est le deuxième du genre ; il s’inscrit dans le cadre du Projet de développement communautaire (PDC) et porte sur une période de deux ans.
Le montant total octroyé par la BM est de 4,3 milliards. Une partie des fonds est également destinée à financer des travaux à « haute intensité de main d’œuvre » susceptibles d’offrir des opportunités de travail à plus de 25.000 personnes, selon le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah.
« Cette nouvelle aide porte à 32,9 millions de dollars le montant total accordé par la Banque mondiale pour le financement des activités du Projet de développement communautaire au Togo », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor (photo), avant de préciser qu’une partie des fonds seraient rétrocédés aux Agence d’appui aux initiatives de développement à la base pour financer les initiatives des communautés de base dans les cinq régions du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.