Cap sur l’Afrique australe

23/07/2010
Cap sur l’Afrique australe

Ecobank, la banque panafricaine dont le siège est au Togo, a obtenu jeudi une licence de la Banque centrale d’Angola pour ouvrir un bureau de représentation à Luanda.
« cette autorisation représente une étape cruciale de la pénétration du Groupe dans l’un des marchés à forte croissance en Afrique. Le Groupe avait entrepris activement depuis quelques années des démarches en vue de l’obtention de cette autorisation qui rend possible aujourd’hui l’installation d’une présence de notre groupe en Angola, ce dont nous nous réjouissons. », a déclaré le directeur général, Arnold Ekpe.
Pour Ecobank, cette présence correspond à sa stratégie de développement en Afrique australe.
Le bureau de Luanda aura pour mission principale de mettre en oeuvre des actions promotionnelles et d’assurer des activités de coordination pour le compte du groupe.
Il sera également chargé d’explorer les opportunités d’affaires pour le compte d’une clientèle en forte croissante.
Les domaines clés d’intervention couvrent des activités telles que la correspondance bancaire, le financement du commerce, les paiements et les transferts.
En outre, ce bureau de représentation proposera des services de marketing aux entreprises angolaises dans leurs relations commerciales avec le reste de l’Afrique ainsi qu’avec les entreprises africaines et les hommes d’affaires désireux d’étendre leurs activités en Angola.
La banque est présente dans 30 pays africains, en France et bientôt aux Emirats arabes unis via sa filiale ; elle est cotée à la Bourse de Lagos et à la Bourse régionale des valeurs d’Abidjan (BRVM) et emploie plus de 10.000 personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.