Cap sur l’Afrique australe

23/07/2010
Cap sur l’Afrique australe

Ecobank, la banque panafricaine dont le siège est au Togo, a obtenu jeudi une licence de la Banque centrale d’Angola pour ouvrir un bureau de représentation à Luanda.
« cette autorisation représente une étape cruciale de la pénétration du Groupe dans l’un des marchés à forte croissance en Afrique. Le Groupe avait entrepris activement depuis quelques années des démarches en vue de l’obtention de cette autorisation qui rend possible aujourd’hui l’installation d’une présence de notre groupe en Angola, ce dont nous nous réjouissons. », a déclaré le directeur général, Arnold Ekpe.
Pour Ecobank, cette présence correspond à sa stratégie de développement en Afrique australe.
Le bureau de Luanda aura pour mission principale de mettre en oeuvre des actions promotionnelles et d’assurer des activités de coordination pour le compte du groupe.
Il sera également chargé d’explorer les opportunités d’affaires pour le compte d’une clientèle en forte croissante.
Les domaines clés d’intervention couvrent des activités telles que la correspondance bancaire, le financement du commerce, les paiements et les transferts.
En outre, ce bureau de représentation proposera des services de marketing aux entreprises angolaises dans leurs relations commerciales avec le reste de l’Afrique ainsi qu’avec les entreprises africaines et les hommes d’affaires désireux d’étendre leurs activités en Angola.
La banque est présente dans 30 pays africains, en France et bientôt aux Emirats arabes unis via sa filiale ; elle est cotée à la Bourse de Lagos et à la Bourse régionale des valeurs d’Abidjan (BRVM) et emploie plus de 10.000 personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.