Cap sur l’innovation

03/12/2012
Cap sur l’innovation

Installé au Togo, le Groupe Ecobank a un nouveau patron depuis le mois d’octobre. Il s’agit de Thierry Tanoh (photo). De nationalité ivoirienne, il était l’un des dirigeants de la Société financière internationale (SFI-Groupe Banque mondiale). Dans un entretien accordé lundi à Jeune Afrique, il explique vouloir fonder sa stratégie sur trois axes : service aux clients, satisfaction des actionnaires et fierté des employés.

A l’inverse de son prédécesseur, il entend faire du siège flambant neuf de Lomé le centre de l’activité bancaire d’une établissement présent dans une trentaine de pays africains.

Jeune Afrique N°2708

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.