Cap sur l’innovation

03/12/2012
Cap sur l’innovation

Installé au Togo, le Groupe Ecobank a un nouveau patron depuis le mois d’octobre. Il s’agit de Thierry Tanoh (photo). De nationalité ivoirienne, il était l’un des dirigeants de la Société financière internationale (SFI-Groupe Banque mondiale). Dans un entretien accordé lundi à Jeune Afrique, il explique vouloir fonder sa stratégie sur trois axes : service aux clients, satisfaction des actionnaires et fierté des employés.

A l’inverse de son prédécesseur, il entend faire du siège flambant neuf de Lomé le centre de l’activité bancaire d’une établissement présent dans une trentaine de pays africains.

Jeune Afrique N°2708

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.