Capital-investissement : Cauris empoche 5 millions d’euros

24/11/2011
Capital-investissement : Cauris empoche 5 millions d’euros

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’investir 5 millions d’euros dans le Fonds Cauris Croissance II; Cauris dispose actuellement d’une capitalisation de 60 millions d’euros; elle est l’une des premières structures de gestion de fonds de capital-investissement à vocation sous-régionale créée en Afrique de l’Ouest francophone.

Ce Fonds investira dans différents projets dans des secteurs clés (Services, technologies, infrastructures, industrie) au Togo, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Cauris Croissance II permettra à des entreprises en croissance dans ces pays de bénéficier de financements.

Cette société dont le siège social se trouve à l’Ile Maurice, dispose d’une filiale au Togo, Cauris management, et de bureaux de représentation à Abidjan.

Opérationnelle depuis 1997, elle investit dans des entreprises à fort potentiel de croissance et de rentabilité. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jour de fête

Culture

La fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé s’est déroulée samedi et dimanche à Tado (160km de Lomé, préfecture du Moyen Mono).

Vive la reine Tatiana

Culture

Tatiana Mariama Camara, 20 ans, a été élue samedi soir Miss Togo 2014. La jeune femme est étudiante en 3e année de gestion.

Dommage

Sport

L’équipe du Togo n’est pas parvenue à se qualifier pour la CAN 2015 juniors. 

Anges bousculé par Asko

Sport

La 20e journée du championnat national de D1, disputée samedi, a vu un retour en force du club d’Asko qui a battu le leader Anges (2-0).