Capital-investissement : Cauris empoche 5 millions d’euros

24/11/2011
Capital-investissement : Cauris empoche 5 millions d’euros

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’investir 5 millions d’euros dans le Fonds Cauris Croissance II; Cauris dispose actuellement d’une capitalisation de 60 millions d’euros; elle est l’une des premières structures de gestion de fonds de capital-investissement à vocation sous-régionale créée en Afrique de l’Ouest francophone.

Ce Fonds investira dans différents projets dans des secteurs clés (Services, technologies, infrastructures, industrie) au Togo, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Cauris Croissance II permettra à des entreprises en croissance dans ces pays de bénéficier de financements.

Cette société dont le siège social se trouve à l’Ile Maurice, dispose d’une filiale au Togo, Cauris management, et de bureaux de représentation à Abidjan.

Opérationnelle depuis 1997, elle investit dans des entreprises à fort potentiel de croissance et de rentabilité. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.

Avis aux maîtres

Santé

Chiens et chats sont priés de se faire vacciner contre la rage. Une campagne a débuté en début de semaine au cours de laquelle 10.000 doses seront distribuées.

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.