Capital-investissement : Cauris empoche 5 millions d’euros

24/11/2011
Capital-investissement : Cauris empoche 5 millions d’euros

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’investir 5 millions d’euros dans le Fonds Cauris Croissance II; Cauris dispose actuellement d’une capitalisation de 60 millions d’euros; elle est l’une des premières structures de gestion de fonds de capital-investissement à vocation sous-régionale créée en Afrique de l’Ouest francophone.

Ce Fonds investira dans différents projets dans des secteurs clés (Services, technologies, infrastructures, industrie) au Togo, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Cauris Croissance II permettra à des entreprises en croissance dans ces pays de bénéficier de financements.

Cette société dont le siège social se trouve à l’Ile Maurice, dispose d’une filiale au Togo, Cauris management, et de bureaux de représentation à Abidjan.

Opérationnelle depuis 1997, elle investit dans des entreprises à fort potentiel de croissance et de rentabilité. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.