Capital-investissement : Cauris empoche 5 millions d’euros

24/11/2011
Capital-investissement : Cauris empoche 5 millions d’euros

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’investir 5 millions d’euros dans le Fonds Cauris Croissance II; Cauris dispose actuellement d’une capitalisation de 60 millions d’euros; elle est l’une des premières structures de gestion de fonds de capital-investissement à vocation sous-régionale créée en Afrique de l’Ouest francophone.

Ce Fonds investira dans différents projets dans des secteurs clés (Services, technologies, infrastructures, industrie) au Togo, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali, au Niger et au Sénégal.

Cauris Croissance II permettra à des entreprises en croissance dans ces pays de bénéficier de financements.

Cette société dont le siège social se trouve à l’Ile Maurice, dispose d’une filiale au Togo, Cauris management, et de bureaux de représentation à Abidjan.

Opérationnelle depuis 1997, elle investit dans des entreprises à fort potentiel de croissance et de rentabilité. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

La lutte contre la pauvreté n’est pas un argument électoral

Politique

Transfert monétaire, Fonds national pour la finance inclusive, aide aux quartiers défavorisés, les initiatives en faveur des populations les plus démunies se sont multipliées ces dernières années. 

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Justice

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.