Ce que va faire la BAD dans les 5 prochaines années

30/09/2015
Ce que va faire la BAD dans les 5 prochaines années

Serge N’Guessan

Serge N’Guessan, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) a rencontré mercredi le Premier ministre afin de lui détailler les nouvelles orientations et stratégies d’intervention de l’institution pour les cinq prochaines années.

Notre feuille de route comporte trois axes majeurs, a indiqué M. N'Guessan. Le premier porte sur l’inclusion sociale comme vecteur de cohésion nationale, le second concerne les grandes réformes économiques et surtout sur le processus d’amélioration de la gouvernance ; enfin le troisième porte sur la question de la décentralisation qui permettra aux régions de profiter des fruits de la croissance.

Le représentant de la BAD a salué l’engagement du gouvernement togolais à mettre en œuvre une politique qui prend en compte la dimension économique et sociale ainsi que dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et des transports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.