Ce que va faire la BAD dans les 5 prochaines années

30/09/2015
Ce que va faire la BAD dans les 5 prochaines années

Serge N’Guessan

Serge N’Guessan, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) a rencontré mercredi le Premier ministre afin de lui détailler les nouvelles orientations et stratégies d’intervention de l’institution pour les cinq prochaines années.

Notre feuille de route comporte trois axes majeurs, a indiqué M. N'Guessan. Le premier porte sur l’inclusion sociale comme vecteur de cohésion nationale, le second concerne les grandes réformes économiques et surtout sur le processus d’amélioration de la gouvernance ; enfin le troisième porte sur la question de la décentralisation qui permettra aux régions de profiter des fruits de la croissance.

Le représentant de la BAD a salué l’engagement du gouvernement togolais à mettre en œuvre une politique qui prend en compte la dimension économique et sociale ainsi que dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et des transports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.