Ce que va faire la BAD dans les 5 prochaines années

30/09/2015
Ce que va faire la BAD dans les 5 prochaines années

Serge N’Guessan

Serge N’Guessan, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) a rencontré mercredi le Premier ministre afin de lui détailler les nouvelles orientations et stratégies d’intervention de l’institution pour les cinq prochaines années.

Notre feuille de route comporte trois axes majeurs, a indiqué M. N'Guessan. Le premier porte sur l’inclusion sociale comme vecteur de cohésion nationale, le second concerne les grandes réformes économiques et surtout sur le processus d’amélioration de la gouvernance ; enfin le troisième porte sur la question de la décentralisation qui permettra aux régions de profiter des fruits de la croissance.

Le représentant de la BAD a salué l’engagement du gouvernement togolais à mettre en œuvre une politique qui prend en compte la dimension économique et sociale ainsi que dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et des transports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.