Ce que va faire la BAD dans les 5 prochaines années

30/09/2015
Ce que va faire la BAD dans les 5 prochaines années

Serge N’Guessan

Serge N’Guessan, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) a rencontré mercredi le Premier ministre afin de lui détailler les nouvelles orientations et stratégies d’intervention de l’institution pour les cinq prochaines années.

Notre feuille de route comporte trois axes majeurs, a indiqué M. N'Guessan. Le premier porte sur l’inclusion sociale comme vecteur de cohésion nationale, le second concerne les grandes réformes économiques et surtout sur le processus d’amélioration de la gouvernance ; enfin le troisième porte sur la question de la décentralisation qui permettra aux régions de profiter des fruits de la croissance.

Le représentant de la BAD a salué l’engagement du gouvernement togolais à mettre en œuvre une politique qui prend en compte la dimension économique et sociale ainsi que dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et des transports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.