Ce que va faire la BAD dans les 5 prochaines années

30/09/2015
Ce que va faire la BAD dans les 5 prochaines années

Serge N’Guessan

Serge N’Guessan, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) a rencontré mercredi le Premier ministre afin de lui détailler les nouvelles orientations et stratégies d’intervention de l’institution pour les cinq prochaines années.

Notre feuille de route comporte trois axes majeurs, a indiqué M. N'Guessan. Le premier porte sur l’inclusion sociale comme vecteur de cohésion nationale, le second concerne les grandes réformes économiques et surtout sur le processus d’amélioration de la gouvernance ; enfin le troisième porte sur la question de la décentralisation qui permettra aux régions de profiter des fruits de la croissance.

Le représentant de la BAD a salué l’engagement du gouvernement togolais à mettre en œuvre une politique qui prend en compte la dimension économique et sociale ainsi que dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et des transports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.