Chasse au Trésor

31/03/2009
Chasse au Trésor

Une centaine de cadres de la direction générale du Trésor planche depuis lundi à Kpalimé sur les nouvelles procédures que souhaite mettre en place le ministère de l'Economie et des Finances. Une modernisation voulue par les autorités togolaises et recommandée par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Les experts examineront la réglementation financière et comptable, la procédure d'exécution de la dépense publique et la tenue de la comptabilité de l'Etat. Il s'agit d'imposer rigueur et orthodoxie financière au Togo, explique un cadre présent.

Badanam Patoki, le directeur général du Trésor, « souhaite que les fonctionnaires puissent comprendre et mesurer l'ampleur des changements que nous sommes en train d'introduire dans la gestion des finances publiques et les mettre en pratique au quotidien ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.