Chasse au Trésor

31/03/2009
Chasse au Trésor

Une centaine de cadres de la direction générale du Trésor planche depuis lundi à Kpalimé sur les nouvelles procédures que souhaite mettre en place le ministère de l'Economie et des Finances. Une modernisation voulue par les autorités togolaises et recommandée par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Les experts examineront la réglementation financière et comptable, la procédure d'exécution de la dépense publique et la tenue de la comptabilité de l'Etat. Il s'agit d'imposer rigueur et orthodoxie financière au Togo, explique un cadre présent.

Badanam Patoki, le directeur général du Trésor, « souhaite que les fonctionnaires puissent comprendre et mesurer l'ampleur des changements que nous sommes en train d'introduire dans la gestion des finances publiques et les mettre en pratique au quotidien ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.