Chasse au Trésor

31/03/2009
Chasse au Trésor

Une centaine de cadres de la direction générale du Trésor planche depuis lundi à Kpalimé sur les nouvelles procédures que souhaite mettre en place le ministère de l'Economie et des Finances. Une modernisation voulue par les autorités togolaises et recommandée par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Les experts examineront la réglementation financière et comptable, la procédure d'exécution de la dépense publique et la tenue de la comptabilité de l'Etat. Il s'agit d'imposer rigueur et orthodoxie financière au Togo, explique un cadre présent.

Badanam Patoki, le directeur général du Trésor, « souhaite que les fonctionnaires puissent comprendre et mesurer l'ampleur des changements que nous sommes en train d'introduire dans la gestion des finances publiques et les mettre en pratique au quotidien ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.