Chasse au Trésor

31/03/2009
Chasse au Trésor

Une centaine de cadres de la direction générale du Trésor planche depuis lundi à Kpalimé sur les nouvelles procédures que souhaite mettre en place le ministère de l'Economie et des Finances. Une modernisation voulue par les autorités togolaises et recommandée par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Les experts examineront la réglementation financière et comptable, la procédure d'exécution de la dépense publique et la tenue de la comptabilité de l'Etat. Il s'agit d'imposer rigueur et orthodoxie financière au Togo, explique un cadre présent.

Badanam Patoki, le directeur général du Trésor, « souhaite que les fonctionnaires puissent comprendre et mesurer l'ampleur des changements que nous sommes en train d'introduire dans la gestion des finances publiques et les mettre en pratique au quotidien ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).