Chiffre d'affaires en hausse en Afrique

23/07/2018
Chiffre d'affaires en hausse en Afrique

Abdeslam Ahizoune, PDG de Maroc Telecom

Le Groupe Maroc Telecom vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2018.

A fin juin 2018, les activités de l’opérateur à l’international ont réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 7,4%

Cette hausse est tirée par la croissance des revenus des nouvelles filiales notamment en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Togo, du retour à la croissance des activités au Mali et de l’accroissement de l’usage Data et Mobile Money. 

Les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) ajustés des activités à l’international ressortent en baisse de 27,2% en raison principalement de la hausse des investissements qui accompagnent le développement de la 3G et de la 4G dans les pays où des licences ont été obtenues. C’est le cas au Togo.

Maroc Telecom a acquis le 26 janvier 2015, 95% du capital de l’opérateur mobile togolais. Atlantique Telecom Togo. Les services sont proposés sous la marque Moov.

Le capital de Maroc Telecom est détenu par Etisalat (Emirats arabes Unis, 53%), l'Etat marocain (30%) et le reste aux mains d'investisseurs institutionnels (Blackrock, Sanlam ...) et des marchés. Le titre est côté à la bourse de Casablanca et de Paris.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.