Collecter l’impôt avec doigté

11/04/2017
Collecter l’impôt avec doigté

Kodzo Adédzé

Les administrations fiscales des pays membres de la Cédéao examinent depuis mardi à Lomé les moyens de rendre la collecte plus efficace. C’est évidemment l’ambition de tout service des impôts qui se respecte. 

La 12e assemblée générale du Forum des administrations fiscales ouest-africaines (FAFOA) évoquera, notamment, la mutualisation de certains moyens et le partage d’expériences.

Au Togo, l’Office togolais des recettes (fusion de la douane et des impôts) a d’ores et déjà introduit des innovations comme une meilleure formation des agents du fisc, une stratégie de recouvrement plus performante et des campagnes d’information en direction des contribuables.

Kodzo Adédzé, le nouveau Commissaire général par intérim de l’OTR, entend dépasser les objectifs de recettes réalisés en 2016 tout en ne frappant pas trop fort les entreprises et les particuliers sujets à l’impôt pour ne pas affecter l’activité économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.