Collecter l’impôt avec doigté

11/04/2017
Collecter l’impôt avec doigté

Kodzo Adédzé

Les administrations fiscales des pays membres de la Cédéao examinent depuis mardi à Lomé les moyens de rendre la collecte plus efficace. C’est évidemment l’ambition de tout service des impôts qui se respecte. 

La 12e assemblée générale du Forum des administrations fiscales ouest-africaines (FAFOA) évoquera, notamment, la mutualisation de certains moyens et le partage d’expériences.

Au Togo, l’Office togolais des recettes (fusion de la douane et des impôts) a d’ores et déjà introduit des innovations comme une meilleure formation des agents du fisc, une stratégie de recouvrement plus performante et des campagnes d’information en direction des contribuables.

Kodzo Adédzé, le nouveau Commissaire général par intérim de l’OTR, entend dépasser les objectifs de recettes réalisés en 2016 tout en ne frappant pas trop fort les entreprises et les particuliers sujets à l’impôt pour ne pas affecter l’activité économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.