Collecter l’impôt avec doigté

11/04/2017
Collecter l’impôt avec doigté

Kodzo Adédzé

Les administrations fiscales des pays membres de la Cédéao examinent depuis mardi à Lomé les moyens de rendre la collecte plus efficace. C’est évidemment l’ambition de tout service des impôts qui se respecte. 

La 12e assemblée générale du Forum des administrations fiscales ouest-africaines (FAFOA) évoquera, notamment, la mutualisation de certains moyens et le partage d’expériences.

Au Togo, l’Office togolais des recettes (fusion de la douane et des impôts) a d’ores et déjà introduit des innovations comme une meilleure formation des agents du fisc, une stratégie de recouvrement plus performante et des campagnes d’information en direction des contribuables.

Kodzo Adédzé, le nouveau Commissaire général par intérim de l’OTR, entend dépasser les objectifs de recettes réalisés en 2016 tout en ne frappant pas trop fort les entreprises et les particuliers sujets à l’impôt pour ne pas affecter l’activité économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.