Collecteurs d’impôts

18/11/2010
Collecteurs d’impôts

Des notaires, des avocats et des inspecteurs des impôts sont réunis depuis jeudi à Lomé pour tenter d’adapter les textes du droit OHADA à ceux du Togo.
Cette session, organisée avec soutien de l’Ambassade de France à Lomé, a pour but de familiariser les notaires aux dispositions prévues par l’administration fiscale.
Il s’agit, par exemple, pour les notaires de comprendre la procédure de collecte de la TVA perçue par l’État sur l’ensemble des transactions immobilières.
La Chambre des Notaires du Togo rappelle d’ailleurs que tous les actes notariés sont régis par des règles fiscales nationales et OHADA.
«Les notaires, au-delà de leur rôle de rédacteur de contrat ou d’authentification d’actes sont des collecteurs d’impôts », a expliqué Me Kadjaka Molgan, présidente de la Chambre des notaires du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.