Collecteurs d’impôts

18/11/2010
Collecteurs d’impôts

Des notaires, des avocats et des inspecteurs des impôts sont réunis depuis jeudi à Lomé pour tenter d’adapter les textes du droit OHADA à ceux du Togo.
Cette session, organisée avec soutien de l’Ambassade de France à Lomé, a pour but de familiariser les notaires aux dispositions prévues par l’administration fiscale.
Il s’agit, par exemple, pour les notaires de comprendre la procédure de collecte de la TVA perçue par l’État sur l’ensemble des transactions immobilières.
La Chambre des Notaires du Togo rappelle d’ailleurs que tous les actes notariés sont régis par des règles fiscales nationales et OHADA.
«Les notaires, au-delà de leur rôle de rédacteur de contrat ou d’authentification d’actes sont des collecteurs d’impôts », a expliqué Me Kadjaka Molgan, présidente de la Chambre des notaires du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.