Commando de choc a Djeddah

02/11/2010
Commando de choc a Djeddah

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Ottheh Ayassor, accompagné de cinq ministres, s'est entretenu lundi à Djeddah avec le président de la Banque islamique de Développement (BID), Dr Ahmad Mohamed Ali Al Madani sur les différents projets dans lesquels la banque est engagée.
M. Ayassor a également remis à M. Al Madani un message personnel du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Deux conventions ont été signées à cette occasion.
La principale, d’un montant de 10 millions de dollars concerne le développement de l’agriculture dans la plaine de Mo ; la seconde concerne l’envoi de consultants, de formateurs et de matériel pour ce projet spécifique pour une enveloppe de 266.000 dollars.
La BID étudie des aides additionnelles en faveur des secteurs prioritaires comme l'éducation, l’agriculture, la santé, les infrastructures ou l'accès a l'eau potable.
D'ou la présence en Arabie Saoudite des ministres de la Santé (Komlan Mally), des Travaux publics (Tchamdja Andjo), de l’Eau (Zakari Nandja), de l’Agriculture (Kossi Messan Ewovor) et Enseignements Primaire, Secondaire et l’Alphabétisation (Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki).
Interrogé par republicoftogo.com, M. Assayor s'est félicité de l'appui accordé par la BID et de la solidarité manifestée par cette institution « y compris lorsque le Togo traversait des périodes difficiles ».
Mercredi M. Ayassor se rendra au Koweit pour des discussions avec le Fonds d'investissement de cet Emirat très actif en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.