Commando de choc a Djeddah

02/11/2010
Commando de choc a Djeddah

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Ottheh Ayassor, accompagné de cinq ministres, s'est entretenu lundi à Djeddah avec le président de la Banque islamique de Développement (BID), Dr Ahmad Mohamed Ali Al Madani sur les différents projets dans lesquels la banque est engagée.
M. Ayassor a également remis à M. Al Madani un message personnel du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Deux conventions ont été signées à cette occasion.
La principale, d’un montant de 10 millions de dollars concerne le développement de l’agriculture dans la plaine de Mo ; la seconde concerne l’envoi de consultants, de formateurs et de matériel pour ce projet spécifique pour une enveloppe de 266.000 dollars.
La BID étudie des aides additionnelles en faveur des secteurs prioritaires comme l'éducation, l’agriculture, la santé, les infrastructures ou l'accès a l'eau potable.
D'ou la présence en Arabie Saoudite des ministres de la Santé (Komlan Mally), des Travaux publics (Tchamdja Andjo), de l’Eau (Zakari Nandja), de l’Agriculture (Kossi Messan Ewovor) et Enseignements Primaire, Secondaire et l’Alphabétisation (Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki).
Interrogé par republicoftogo.com, M. Assayor s'est félicité de l'appui accordé par la BID et de la solidarité manifestée par cette institution « y compris lorsque le Togo traversait des périodes difficiles ».
Mercredi M. Ayassor se rendra au Koweit pour des discussions avec le Fonds d'investissement de cet Emirat très actif en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.