Commando de choc a Djeddah

02/11/2010
Commando de choc a Djeddah

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Ottheh Ayassor, accompagné de cinq ministres, s'est entretenu lundi à Djeddah avec le président de la Banque islamique de Développement (BID), Dr Ahmad Mohamed Ali Al Madani sur les différents projets dans lesquels la banque est engagée.
M. Ayassor a également remis à M. Al Madani un message personnel du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Deux conventions ont été signées à cette occasion.
La principale, d’un montant de 10 millions de dollars concerne le développement de l’agriculture dans la plaine de Mo ; la seconde concerne l’envoi de consultants, de formateurs et de matériel pour ce projet spécifique pour une enveloppe de 266.000 dollars.
La BID étudie des aides additionnelles en faveur des secteurs prioritaires comme l'éducation, l’agriculture, la santé, les infrastructures ou l'accès a l'eau potable.
D'ou la présence en Arabie Saoudite des ministres de la Santé (Komlan Mally), des Travaux publics (Tchamdja Andjo), de l’Eau (Zakari Nandja), de l’Agriculture (Kossi Messan Ewovor) et Enseignements Primaire, Secondaire et l’Alphabétisation (Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki).
Interrogé par republicoftogo.com, M. Assayor s'est félicité de l'appui accordé par la BID et de la solidarité manifestée par cette institution « y compris lorsque le Togo traversait des périodes difficiles ».
Mercredi M. Ayassor se rendra au Koweit pour des discussions avec le Fonds d'investissement de cet Emirat très actif en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.