Confiance des investisseurs de l’Union

26/03/2014
Confiance des investisseurs de l’Union

Christian Adovelande, le président de la BOAD

Le président de la BOAD (Banque ouest africaine de développement), Christian Adovelande, a indiqué mercredi à Lomé que son institution avait clôturé avec succès l’émission de bons du trésor avec adjudication, lancé en janvier  pour la période de 2014-2021.

Les fonds levés serviront à accroître les financements de la Banque en faveur du secteur privé dans les pays de l’UEMOA.

La BOAD entendait récupérer environ 50 milliards de Fcfa, mais c’est finalement 80 milliards qui ont été souscrits, soit un taux de couverture de 170,13%, a indiqué M. Adovelande.

Selon lui, le succès de cette opération témoigne de l’engagement des investisseurs de l’Union à soutenir l’institution dans sa mission de développement des économies régionales.

La BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Elle a été créée le 14 novembre 1973. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.