Confiance des investisseurs de l’Union

26/03/2014
Confiance des investisseurs de l’Union

Christian Adovelande, le président de la BOAD

Le président de la BOAD (Banque ouest africaine de développement), Christian Adovelande, a indiqué mercredi à Lomé que son institution avait clôturé avec succès l’émission de bons du trésor avec adjudication, lancé en janvier  pour la période de 2014-2021.

Les fonds levés serviront à accroître les financements de la Banque en faveur du secteur privé dans les pays de l’UEMOA.

La BOAD entendait récupérer environ 50 milliards de Fcfa, mais c’est finalement 80 milliards qui ont été souscrits, soit un taux de couverture de 170,13%, a indiqué M. Adovelande.

Selon lui, le succès de cette opération témoigne de l’engagement des investisseurs de l’Union à soutenir l’institution dans sa mission de développement des économies régionales.

La BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Elle a été créée le 14 novembre 1973. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.