Confiance des investisseurs de l’Union

26/03/2014
Confiance des investisseurs de l’Union

Christian Adovelande, le président de la BOAD

Le président de la BOAD (Banque ouest africaine de développement), Christian Adovelande, a indiqué mercredi à Lomé que son institution avait clôturé avec succès l’émission de bons du trésor avec adjudication, lancé en janvier  pour la période de 2014-2021.

Les fonds levés serviront à accroître les financements de la Banque en faveur du secteur privé dans les pays de l’UEMOA.

La BOAD entendait récupérer environ 50 milliards de Fcfa, mais c’est finalement 80 milliards qui ont été souscrits, soit un taux de couverture de 170,13%, a indiqué M. Adovelande.

Selon lui, le succès de cette opération témoigne de l’engagement des investisseurs de l’Union à soutenir l’institution dans sa mission de développement des économies régionales.

La BOAD est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Elle a été créée le 14 novembre 1973. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.