Consignes fermes du gouvernement

11/12/2014
Consignes fermes du gouvernement

Débuts laborieux

Le Togo a lancé en juillet dernier le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce).

Ce dispositif géré par Veritas, leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification, doit permettre, d’une part, de favoriser la transparence dans les relations entre les acteurs du commerce et, d’autre part, de réduire considérablement les délais de traitement des marchandises.

Ce Guichet s’inscrit dans un processus de rupture intelligente. Il s’agit d’innover en matière de procédures, avec à la clé un gain de temps, un meilleur cadrage des savoir-faire opérationnels nécessaires au développement du Togo.

Il est de nature à améliorer l’environnement des affaires. 

Mais sa mise en œuvre connaît quelques difficultés, souligne le gouvernement. 

Dans un communiqué publié à l’issue du conseil des ministres, qui s’est tenu mercredi, il est indiqué que les acteurs du port autonome de Lomé ont du mal à se mettre d’accord sur les modalités de fonctionnement du Guichet.

‘La conseil a donné des consignes fermes afin que des dispositions idoines soient prises pour remédier à cette situation et assurer la mise en œuvre effective et diligente des décisions du gouvernement’, précise le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.