Contexte économique favorable, mais attention

21/09/2017
Contexte économique favorable, mais attention

Sani Yaya (G) et Kossi Tenou

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, et Kossi Tenou, le directeur national de BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest) ont présidé jeudi la 3e réunion du conseil national du crédit (CNC).

La mission du CNC est d’étudier les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et d’évaluer les performances de l’économie.

Globalement, l’activité économique se maintient à un niveau satisfaisant dans un contexte de maîtrise de l’inflation et d’assainissement budgétaire.

Si tout va bien, le taux de croissance cette année sera légèrement supérieur à celui de l’année précédente à 5,3%. Des résultats en lien avec les bons résultats du secteur primaire et tertiaire.

Le taux de financement de l’économie s’est élevé à 39% au 30 juin 2017, le plus élevé de l’UEMOA.

‘Pour renforcer la croissance, le gouvernement s’emploie à investir davantage dans les activités à haute valeur ajoutée et à préserver un environnement sécuritaire apaisé’, a indiqué Yaya Sani qui a appelé la classe politique à plus de responsabilité pour ne pas compromettre la stabilité économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.