Contexte économique favorable, mais attention

21/09/2017
Contexte économique favorable, mais attention

Sani Yaya (G) et Kossi Tenou

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, et Kossi Tenou, le directeur national de BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest) ont présidé jeudi la 3e réunion du conseil national du crédit (CNC).

La mission du CNC est d’étudier les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et d’évaluer les performances de l’économie.

Globalement, l’activité économique se maintient à un niveau satisfaisant dans un contexte de maîtrise de l’inflation et d’assainissement budgétaire.

Si tout va bien, le taux de croissance cette année sera légèrement supérieur à celui de l’année précédente à 5,3%. Des résultats en lien avec les bons résultats du secteur primaire et tertiaire.

Le taux de financement de l’économie s’est élevé à 39% au 30 juin 2017, le plus élevé de l’UEMOA.

‘Pour renforcer la croissance, le gouvernement s’emploie à investir davantage dans les activités à haute valeur ajoutée et à préserver un environnement sécuritaire apaisé’, a indiqué Yaya Sani qui a appelé la classe politique à plus de responsabilité pour ne pas compromettre la stabilité économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).