Contexte économique favorable, mais attention

21/09/2017
Contexte économique favorable, mais attention

Sani Yaya (G) et Kossi Tenou

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, et Kossi Tenou, le directeur national de BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest) ont présidé jeudi la 3e réunion du conseil national du crédit (CNC).

La mission du CNC est d’étudier les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et d’évaluer les performances de l’économie.

Globalement, l’activité économique se maintient à un niveau satisfaisant dans un contexte de maîtrise de l’inflation et d’assainissement budgétaire.

Si tout va bien, le taux de croissance cette année sera légèrement supérieur à celui de l’année précédente à 5,3%. Des résultats en lien avec les bons résultats du secteur primaire et tertiaire.

Le taux de financement de l’économie s’est élevé à 39% au 30 juin 2017, le plus élevé de l’UEMOA.

‘Pour renforcer la croissance, le gouvernement s’emploie à investir davantage dans les activités à haute valeur ajoutée et à préserver un environnement sécuritaire apaisé’, a indiqué Yaya Sani qui a appelé la classe politique à plus de responsabilité pour ne pas compromettre la stabilité économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.