ContourGlobal : le deal de l’année

10/02/2010
ContourGlobal : le deal de l’année

La société américaine ContourGlobal qui achève la construction à Lomé d’une centrale thermique de 100 MW sera distinguée jeudi à Londres lors de la 11e édition du « Annual Euromoney Project ». La société recevra la récompense du « meilleur projet africain » de l’année 2009.
Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Damipi, assistera au dîner de gala en présence des dirigeants de ContourGlobal.
Fondée en 2005, ContourGlobal, adossé au Fonds Réservoir Capital Group (4 milliards de dollars) gère des centrales dans plusieurs pays dont la Colombie, le Brésil, les Etats-Unis, l'Ukraine et le Rwanda.
La société a obtenu en décembre 2008 un financement de 209 millions de dollars de l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC), l'agence US qui assiste les entreprises à l'export dans les pays en voie de développement.
La centrale, opérationnelle à la fin du premier semestre 2010, produira environ 780 gigawatt/heure d'électricité par an (mazout lourd et gaz) ; ce qui devrait mettre fin aux délestages.
L'énergie produite sera revendue à la Compagnie d'Energie Electrique du Togo (CEET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.