Coopération douanière entre Bakou et Lomé

14/05/2014
Coopération douanière entre Bakou et Lomé

Le siège du gouvernement à Bakou

L'Azerbaïdjan et le Togo ont paraphé mardi à Lomé un accord d'assistance mutuelle pour la formation des agents des douanes. Les premières discussions avaient eu lieu en novembre dernier à Lomé.

Les documents officiels ont été signés par Kodjo Aledze, le Commissaire aux douanes de l’Office togolais des recettes (OTR) et Aydin Aliyev, le directeur général du Comité d'Etat des douanes d’Azerbaïdjan (SCC).

Au terme de la cérémonie, M. Aliyev a remis au responsable togolais des chiens dressés pour la recherche de drogue et des équipements informatiques.

Cet accord est le premier conclu depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays en décembre 2010.

Concrètement, Bakou va fournir son expertise pour la formation des personnels, favoriser l’échange d’information et aider à la création de brigades cynophiles, très utiles dans la recherche de stupéfiants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.