Coopération douanière entre Bakou et Lomé

14/05/2014
Coopération douanière entre Bakou et Lomé

Le siège du gouvernement à Bakou

L'Azerbaïdjan et le Togo ont paraphé mardi à Lomé un accord d'assistance mutuelle pour la formation des agents des douanes. Les premières discussions avaient eu lieu en novembre dernier à Lomé.

Les documents officiels ont été signés par Kodjo Aledze, le Commissaire aux douanes de l’Office togolais des recettes (OTR) et Aydin Aliyev, le directeur général du Comité d'Etat des douanes d’Azerbaïdjan (SCC).

Au terme de la cérémonie, M. Aliyev a remis au responsable togolais des chiens dressés pour la recherche de drogue et des équipements informatiques.

Cet accord est le premier conclu depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays en décembre 2010.

Concrètement, Bakou va fournir son expertise pour la formation des personnels, favoriser l’échange d’information et aider à la création de brigades cynophiles, très utiles dans la recherche de stupéfiants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).