Coopération douanière entre Bakou et Lomé

14/05/2014
Coopération douanière entre Bakou et Lomé

Le siège du gouvernement à Bakou

L'Azerbaïdjan et le Togo ont paraphé mardi à Lomé un accord d'assistance mutuelle pour la formation des agents des douanes. Les premières discussions avaient eu lieu en novembre dernier à Lomé.

Les documents officiels ont été signés par Kodjo Aledze, le Commissaire aux douanes de l’Office togolais des recettes (OTR) et Aydin Aliyev, le directeur général du Comité d'Etat des douanes d’Azerbaïdjan (SCC).

Au terme de la cérémonie, M. Aliyev a remis au responsable togolais des chiens dressés pour la recherche de drogue et des équipements informatiques.

Cet accord est le premier conclu depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays en décembre 2010.

Concrètement, Bakou va fournir son expertise pour la formation des personnels, favoriser l’échange d’information et aider à la création de brigades cynophiles, très utiles dans la recherche de stupéfiants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.