Coopération douanière entre Bakou et Lomé

14/05/2014
Coopération douanière entre Bakou et Lomé

Le siège du gouvernement à Bakou

L'Azerbaïdjan et le Togo ont paraphé mardi à Lomé un accord d'assistance mutuelle pour la formation des agents des douanes. Les premières discussions avaient eu lieu en novembre dernier à Lomé.

Les documents officiels ont été signés par Kodjo Aledze, le Commissaire aux douanes de l’Office togolais des recettes (OTR) et Aydin Aliyev, le directeur général du Comité d'Etat des douanes d’Azerbaïdjan (SCC).

Au terme de la cérémonie, M. Aliyev a remis au responsable togolais des chiens dressés pour la recherche de drogue et des équipements informatiques.

Cet accord est le premier conclu depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays en décembre 2010.

Concrètement, Bakou va fournir son expertise pour la formation des personnels, favoriser l’échange d’information et aider à la création de brigades cynophiles, très utiles dans la recherche de stupéfiants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.