Coris Bank pêche à la ligne

17/04/2015
Coris Bank pêche à la ligne

Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé jeudi une ligne de refinancement à court terme d’un montant de 6 milliards de Fcfa à Coris Bank (CBI), établissement régional dont le siège est au Burkina Faso et qui a ouvert des filiales en Côte d’Ivoire et au Mali et très récemment au Togo.

Par cette opération, la BOAD refinance à hauteur de 49% la contribution de CBI dans la Facilité globale mise en place par les banques locales au profit de la Société burkinabé de fibres textiles (SOFITEX), en vue du financement de la campagne 2014-2015.

‘C’est un jalon supplémentaire dans le sens du renforcement du partenariat déjà très fructueux et étroit qui lie les deux institutions, a déclaré Christian Adovelande, le directeur général de la BOAD, actionnaire de CBI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.