Coris Bank pêche à la ligne

17/04/2015
Coris Bank pêche à la ligne

Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé jeudi une ligne de refinancement à court terme d’un montant de 6 milliards de Fcfa à Coris Bank (CBI), établissement régional dont le siège est au Burkina Faso et qui a ouvert des filiales en Côte d’Ivoire et au Mali et très récemment au Togo.

Par cette opération, la BOAD refinance à hauteur de 49% la contribution de CBI dans la Facilité globale mise en place par les banques locales au profit de la Société burkinabé de fibres textiles (SOFITEX), en vue du financement de la campagne 2014-2015.

‘C’est un jalon supplémentaire dans le sens du renforcement du partenariat déjà très fructueux et étroit qui lie les deux institutions, a déclaré Christian Adovelande, le directeur général de la BOAD, actionnaire de CBI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.