Coris Bank pêche à la ligne

17/04/2015
Coris Bank pêche à la ligne

Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé jeudi une ligne de refinancement à court terme d’un montant de 6 milliards de Fcfa à Coris Bank (CBI), établissement régional dont le siège est au Burkina Faso et qui a ouvert des filiales en Côte d’Ivoire et au Mali et très récemment au Togo.

Par cette opération, la BOAD refinance à hauteur de 49% la contribution de CBI dans la Facilité globale mise en place par les banques locales au profit de la Société burkinabé de fibres textiles (SOFITEX), en vue du financement de la campagne 2014-2015.

‘C’est un jalon supplémentaire dans le sens du renforcement du partenariat déjà très fructueux et étroit qui lie les deux institutions, a déclaré Christian Adovelande, le directeur général de la BOAD, actionnaire de CBI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.