Coris Bank pêche à la ligne

17/04/2015
Coris Bank pêche à la ligne

Christian Adovelande

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé jeudi une ligne de refinancement à court terme d’un montant de 6 milliards de Fcfa à Coris Bank (CBI), établissement régional dont le siège est au Burkina Faso et qui a ouvert des filiales en Côte d’Ivoire et au Mali et très récemment au Togo.

Par cette opération, la BOAD refinance à hauteur de 49% la contribution de CBI dans la Facilité globale mise en place par les banques locales au profit de la Société burkinabé de fibres textiles (SOFITEX), en vue du financement de la campagne 2014-2015.

‘C’est un jalon supplémentaire dans le sens du renforcement du partenariat déjà très fructueux et étroit qui lie les deux institutions, a déclaré Christian Adovelande, le directeur général de la BOAD, actionnaire de CBI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.