Coris veut faire de la banque autrement

21/02/2015
Coris veut faire de la banque autrement

Idrissa Nassa

Un pays où le taux de bancarisation est passé de 3% à 8,1% en 5 ans aiguise les appétits des banques régionales et internationales. Les services financiers constituent d'ailleurs depuis plusieurs années l'un des moteurs de la croissance du Togo.

Dernière à débarquer sur le marché togolais, Coris Bank International. 

Cet établissement qui a son siège au Burkina Faso vient d’ouvrir une filiale à Lomé.

Outre la Burkina (36 agences), CBI est implantée en Côte d’Ivoire et au Mali. Ses dépôts dépassent 250 milliards de Fcfa.

Elle compte parmi ses actionnaires plusieurs institutions publiques et privées burkinabés ainsi que la Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD).

Le choix d’implantation au Togo répond à une logique commerciale et aux opportunités de développement, souligne Issa Nassa, président directeur général de Coris, dans l’entretien qui suit.

Republicoftogo.com : Le Togo est-il un marché porteur pour la banque que vous dirigez ?

Idrissa Nassa : L’amélioration du climat des affaires, les efforts menés par le gouvernement pour améliorer les infrastructures et assainir l’économie ont été des éléments déterminants. Le Togo possède un secteur privé dynamique favorable à l’essor des banques

Nous croyons à l’économie togolaise. Le pays développe au sein de l’Union économique et monétaire une stratégie pour devenir une plateforme financière en Afrique de l’Ouest. Le Togo peut être le Singapour de la région dans ce domaine.

Nous croyons en l’économie togolaise et à son potentiel dopé par un environnement accueillant. 

Coris souhaite répondre aux demandes des PME, faciliter l’accès au crédit, accompagner les entreprises et les particuliers sur le long terme.

Republicoftogo.com : Qu’offrez-vous de plus que les autres banques déjà présentes au Togo ?

Idrissa Nassa : Coris, c’est une autre manière de faire de la banque. Nous proposons des services de qualité et de proximité. L’ambition est d’abord de servir la clientèle en étant, par exemple ouvert 7j/7, y compris les jours fériés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.