Corruption : simple comme un SMS

16/01/2013
Corruption : simple comme un SMS

Voilà une idée originale. Dès qu’une personne sera témoin ou victime d’une tentative de corruption, elle pourra aussitôt le signaler par SMS (ou email) à une base de données. Les informations reçues seront transmises aux autorités compétentes.

« SMS-Exchange, Je m’engage ! », c’est le nom de cette campagne, est à mettre au crédit de l’Alternative Leader Group (ALG) qui souhaite ainsi contribuer à éradiquer la corruption au Togo. Il bénéficie du soutien de l’ambassade de France et des Etats-Unis.

Les autorités togolaises ont lancé une guerre sans merci contre ce fléau. L’une de ses armes est la Commission nationale de lutte contre la corruption et le sabotage économique (CNLCSE).

SMS à envoyer au 3334

Mail : alg@algtogo.org

Web

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.