Corruption : simple comme un SMS

16/01/2013
Corruption : simple comme un SMS

Voilà une idée originale. Dès qu’une personne sera témoin ou victime d’une tentative de corruption, elle pourra aussitôt le signaler par SMS (ou email) à une base de données. Les informations reçues seront transmises aux autorités compétentes.

« SMS-Exchange, Je m’engage ! », c’est le nom de cette campagne, est à mettre au crédit de l’Alternative Leader Group (ALG) qui souhaite ainsi contribuer à éradiquer la corruption au Togo. Il bénéficie du soutien de l’ambassade de France et des Etats-Unis.

Les autorités togolaises ont lancé une guerre sans merci contre ce fléau. L’une de ses armes est la Commission nationale de lutte contre la corruption et le sabotage économique (CNLCSE).

SMS à envoyer au 3334

Mail : alg@algtogo.org

Web

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.