Corruption : simple comme un SMS

16/01/2013
Corruption : simple comme un SMS

Voilà une idée originale. Dès qu’une personne sera témoin ou victime d’une tentative de corruption, elle pourra aussitôt le signaler par SMS (ou email) à une base de données. Les informations reçues seront transmises aux autorités compétentes.

« SMS-Exchange, Je m’engage ! », c’est le nom de cette campagne, est à mettre au crédit de l’Alternative Leader Group (ALG) qui souhaite ainsi contribuer à éradiquer la corruption au Togo. Il bénéficie du soutien de l’ambassade de France et des Etats-Unis.

Les autorités togolaises ont lancé une guerre sans merci contre ce fléau. L’une de ses armes est la Commission nationale de lutte contre la corruption et le sabotage économique (CNLCSE).

SMS à envoyer au 3334

Mail : alg@algtogo.org

Web

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.