Corruption : simple comme un SMS

16/01/2013
Corruption : simple comme un SMS

Voilà une idée originale. Dès qu’une personne sera témoin ou victime d’une tentative de corruption, elle pourra aussitôt le signaler par SMS (ou email) à une base de données. Les informations reçues seront transmises aux autorités compétentes.

« SMS-Exchange, Je m’engage ! », c’est le nom de cette campagne, est à mettre au crédit de l’Alternative Leader Group (ALG) qui souhaite ainsi contribuer à éradiquer la corruption au Togo. Il bénéficie du soutien de l’ambassade de France et des Etats-Unis.

Les autorités togolaises ont lancé une guerre sans merci contre ce fléau. L’une de ses armes est la Commission nationale de lutte contre la corruption et le sabotage économique (CNLCSE).

SMS à envoyer au 3334

Mail : alg@algtogo.org

Web

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Piraterie maritime : riposte judiciaire commune

Justice

Le Togo organisera en novembre prochain une conférence sur la sécurité maritime. La piraterie touche la plupart des pays du Golfe de Guinée.

L'Union européenne double la mise

Coopération

L'Union européenne a approuvé lundi le déblocage d'une aide de 1,15 milliard d'euros à l'Afrique de l'Ouest. L'un des bénéficiaires est le Togo.

Saison des transferts : Amevor quitte les Pays-Bas

Sport

Le défenseur togolais Mawouna Kodjo Amevor vient de signer pour deux ans avec le club anglais de Notts County. 

NBRC : rencontre entre experts togolais et européens

Coopération

Le Togo entend lutter contre les risques liés aux agents et matériaux nucléaires, radiologiques, biologiques, et chimiques.