Coup double à Niamey

13/12/2012
Coup double à Niamey

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, est arrivé jeudi à Niamey (Niger) où s’ouvre demain la réunion ministérielle des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), prélude au sommet qui se tiendra le 17 décembre.

Les questions relatives à la situation économique dans la zone et celles concernant la stabilité financière seront abordées. Les perspectives semblent satisfaisantes, malgré la crise internationale qui a des effets directs sur les pays de la région. L’UEMOA table sur une croissance de 6,5% en 2013, avec des disparités selon les membres.

Le président en exercice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine est le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Le Niger fait coup double puisqu’il accueille également le 17 décembre, un sommet des chefs d’Etat du Conseil de l’entente. Une organisation régionale qui regroupe, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger ; tous membres de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).