Coup double à Niamey

13/12/2012
Coup double à Niamey

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, est arrivé jeudi à Niamey (Niger) où s’ouvre demain la réunion ministérielle des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), prélude au sommet qui se tiendra le 17 décembre.

Les questions relatives à la situation économique dans la zone et celles concernant la stabilité financière seront abordées. Les perspectives semblent satisfaisantes, malgré la crise internationale qui a des effets directs sur les pays de la région. L’UEMOA table sur une croissance de 6,5% en 2013, avec des disparités selon les membres.

Le président en exercice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine est le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Le Niger fait coup double puisqu’il accueille également le 17 décembre, un sommet des chefs d’Etat du Conseil de l’entente. Une organisation régionale qui regroupe, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger ; tous membres de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.

Le Togo lance la décennie de la mer et des océans

Environnement

Le Togo est le premier pays africain à célébrer ce 25 juillet la Journée africaine de la mer et des océans. 

Coupe du monde 2018 : Togo contre Ouganda

Sport

Ce samedi a lieu à Saint-Pétersbourg le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018. 

‘Le procès Habré est déjà une victoire’

Justice

Le procès de l’ancien président tchadien Hissène Habré a été ajourné au 7 septembre prochain. Il est accusé de crime contre l'humanité.