Coup double à Niamey

13/12/2012
Coup double à Niamey

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, est arrivé jeudi à Niamey (Niger) où s’ouvre demain la réunion ministérielle des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), prélude au sommet qui se tiendra le 17 décembre.

Les questions relatives à la situation économique dans la zone et celles concernant la stabilité financière seront abordées. Les perspectives semblent satisfaisantes, malgré la crise internationale qui a des effets directs sur les pays de la région. L’UEMOA table sur une croissance de 6,5% en 2013, avec des disparités selon les membres.

Le président en exercice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine est le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Le Niger fait coup double puisqu’il accueille également le 17 décembre, un sommet des chefs d’Etat du Conseil de l’entente. Une organisation régionale qui regroupe, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger ; tous membres de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Attention aux relégations

Sport

La 19e journée du championnat de D1, prévue dimanche, verra le leader Sémassi de Sokodé se déplacer à Kara pour le premier grand derby face à Asko.

Retour à la case prison

Justice

Inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie qui aurait coûté plusieurs dizaines de millions de dollars à un riche Emirati, Pascal Bodjona a été placé jeudi sous mandat de dépôt.

Délocalisation

Sport

La ville de Casablanca accueillera la rencontre entre le Togo et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Il reste une dernière chance

Sport

Les Eperviers juniors du Togo se sont inclinés dimanche à Bamako face aux Aiglons du Mali (0-2).