Coup double à Niamey

13/12/2012
Coup double à Niamey

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, est arrivé jeudi à Niamey (Niger) où s’ouvre demain la réunion ministérielle des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), prélude au sommet qui se tiendra le 17 décembre.

Les questions relatives à la situation économique dans la zone et celles concernant la stabilité financière seront abordées. Les perspectives semblent satisfaisantes, malgré la crise internationale qui a des effets directs sur les pays de la région. L’UEMOA table sur une croissance de 6,5% en 2013, avec des disparités selon les membres.

Le président en exercice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine est le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Le Niger fait coup double puisqu’il accueille également le 17 décembre, un sommet des chefs d’Etat du Conseil de l’entente. Une organisation régionale qui regroupe, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger ; tous membres de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.