Création d’un Comité de stabilité financière

20/05/2010
Création d’un Comité de stabilité financière

Les ministres des Finances et de la Justice de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) ont décidé de prévenir les risques de conflits dans le secteur financier en adoptant le principe de la mise en place d’un comité de stabilité financière.
Une réunion des experts de l’organisation s’est ouverte jeudi à Lomé. L’objectif est de parvenir à une harmonisation des droits applicables dans l’espace Ohada (Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires).
« Nous allons identifier les causes des conflits entre institutions financières, puis formuler des propositions qui seront ensuite soumises au conseil des ministres de l’OHADA pour validation », a expliqué déclaré Philippe-Henri Dacoury Tabley, Gouverneur de la banque centrale BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).
M. Tabley a indiqué que « Ce comité de stabilisation permettra une meilleure régulation des banques, des IMFs, des assurances ; en sommes des champs de compétence aujourd’hui confiés à divers organismes. Les retombées seront bonne pour l’économie, les secteurs concernés et la population », a estimé le gouverneur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.