Création d’un Comité de stabilité financière

20/05/2010
Création d’un Comité de stabilité financière

Les ministres des Finances et de la Justice de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) ont décidé de prévenir les risques de conflits dans le secteur financier en adoptant le principe de la mise en place d’un comité de stabilité financière.
Une réunion des experts de l’organisation s’est ouverte jeudi à Lomé. L’objectif est de parvenir à une harmonisation des droits applicables dans l’espace Ohada (Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires).
« Nous allons identifier les causes des conflits entre institutions financières, puis formuler des propositions qui seront ensuite soumises au conseil des ministres de l’OHADA pour validation », a expliqué déclaré Philippe-Henri Dacoury Tabley, Gouverneur de la banque centrale BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).
M. Tabley a indiqué que « Ce comité de stabilisation permettra une meilleure régulation des banques, des IMFs, des assurances ; en sommes des champs de compétence aujourd’hui confiés à divers organismes. Les retombées seront bonne pour l’économie, les secteurs concernés et la population », a estimé le gouverneur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.