Création d’un Comité de stabilité financière

20/05/2010
Création d’un Comité de stabilité financière

Les ministres des Finances et de la Justice de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) ont décidé de prévenir les risques de conflits dans le secteur financier en adoptant le principe de la mise en place d’un comité de stabilité financière.
Une réunion des experts de l’organisation s’est ouverte jeudi à Lomé. L’objectif est de parvenir à une harmonisation des droits applicables dans l’espace Ohada (Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires).
« Nous allons identifier les causes des conflits entre institutions financières, puis formuler des propositions qui seront ensuite soumises au conseil des ministres de l’OHADA pour validation », a expliqué déclaré Philippe-Henri Dacoury Tabley, Gouverneur de la banque centrale BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest).
M. Tabley a indiqué que « Ce comité de stabilisation permettra une meilleure régulation des banques, des IMFs, des assurances ; en sommes des champs de compétence aujourd’hui confiés à divers organismes. Les retombées seront bonne pour l’économie, les secteurs concernés et la population », a estimé le gouverneur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !