Credit reporting : opérationnel dès juin 2015

20/01/2015
Credit reporting : opérationnel dès juin 2015

Kossi Tenou, directeur national de la BCEAO pour le Togo

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) va mettre en place un système de credit reporting privé régional de calibre mondial pour les huit Etats membres de l’UMOA. Le dispositif sera géré par des Bureaux d’information sur le crédit (BIC) plus connu dans le monde de la finance sous l’appellation de Credit Reference Bureau.

Ces bureaux seront opérationnels dès juin 2015 dans les 8 pays de l’UEMOA, a indiqué mardi la BCEAO. 

‘La promotion de BIC participe des actions d’amélioration du climat des affaires dans les Etats membres de l’Union monétaire Ouest africaine, qui figurent parmi les axes prioritaires de leurs politiques économiques. Selon le rapport Doing Business réalisé par la Banque mondiale, les pays de l’UMOA sont classés parmi les économies les moins performantes en matière de facilité d’obtention de crédit’, explique Kossi Tenou, le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.