Credit reporting : opérationnel dès juin 2015

20/01/2015
Credit reporting : opérationnel dès juin 2015

Kossi Tenou, directeur national de la BCEAO pour le Togo

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) va mettre en place un système de credit reporting privé régional de calibre mondial pour les huit Etats membres de l’UMOA. Le dispositif sera géré par des Bureaux d’information sur le crédit (BIC) plus connu dans le monde de la finance sous l’appellation de Credit Reference Bureau.

Ces bureaux seront opérationnels dès juin 2015 dans les 8 pays de l’UEMOA, a indiqué mardi la BCEAO. 

‘La promotion de BIC participe des actions d’amélioration du climat des affaires dans les Etats membres de l’Union monétaire Ouest africaine, qui figurent parmi les axes prioritaires de leurs politiques économiques. Selon le rapport Doing Business réalisé par la Banque mondiale, les pays de l’UMOA sont classés parmi les économies les moins performantes en matière de facilité d’obtention de crédit’, explique Kossi Tenou, le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.