Credit reporting : opérationnel dès juin 2015

20/01/2015
Credit reporting : opérationnel dès juin 2015

Kossi Tenou, directeur national de la BCEAO pour le Togo

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) va mettre en place un système de credit reporting privé régional de calibre mondial pour les huit Etats membres de l’UMOA. Le dispositif sera géré par des Bureaux d’information sur le crédit (BIC) plus connu dans le monde de la finance sous l’appellation de Credit Reference Bureau.

Ces bureaux seront opérationnels dès juin 2015 dans les 8 pays de l’UEMOA, a indiqué mardi la BCEAO. 

‘La promotion de BIC participe des actions d’amélioration du climat des affaires dans les Etats membres de l’Union monétaire Ouest africaine, qui figurent parmi les axes prioritaires de leurs politiques économiques. Selon le rapport Doing Business réalisé par la Banque mondiale, les pays de l’UMOA sont classés parmi les économies les moins performantes en matière de facilité d’obtention de crédit’, explique Kossi Tenou, le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.