Croissance de la banque de détail en Afrique

02/03/2018
Croissance de la banque de détail en Afrique

Le Togo compte une dizaine de banques

Le cabinet McKinsey Global Banking a publié vendredi un nouveau rapport sur la banque de détail en Afrique.

Le rapport révèle que les marchés bancaires africains comptent parmi les plus dynamiques au monde. Le marché bancaire de l'ensemble du continent est le deuxième marché mondial en termes de croissance et de rentabilité.

Près de 300 millions d'Africains ont aujourd'hui un compte en banque, un chiffre qui pourrait passer à 450 millions dans 5 ans. 

Le rapport illustre quatre segments des marchés africains : depuis les marchés avancés comme l'Afrique du Sud et l'Égypte, aux marchés en transition à croissance rapide comme le Kenya, le Ghana et la Côte d'Ivoire, en passant par les géants endormis comme l'Algérie, le Nigeria et l'Angola, ou encore les marchés bancaires naissants comme la RDC et l'Éthiopie.

L’étude réalisée par McKinsey Global Banking intéressera particulièrement le secteur bancaire togolais en plein essor. Une dizaines d’établissement de détail veulent profiter du développement de la bancarisation  et de l’e-banking à l’instar d’Ecobank et d’Orabank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.