Croissance : prudence du CPM

12/06/2012
Croissance : prudence du CPM

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l'UEMOA a annoncé mardi des prévisions de croissance à la hausse pour 2012, comparé à l’année précédente (4,5%). Une moyenne de 6% avait été annoncée lors du sommet de l’organisation la semaine dernière au Togo.

Selon le CPM, la reprise en Côte d’Ivoire tire les autres pays vers le haut, mais l’explication vient aussi de la bonne tenue du secteur minier et du développement des infrastructures dans les 8 pays membres.

Il n’en reste pas moins que l’institution reste très prudente. La croissance pourrait être durablement affectée par la crise en zone euro et par les troubles en Guinée Bissau et au Mali. 

Raison pour laquelle, elle se garde bien de publier des prévisions chiffrées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.