Croissance : prudence du CPM

12/06/2012
Croissance : prudence du CPM

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l'UEMOA a annoncé mardi des prévisions de croissance à la hausse pour 2012, comparé à l’année précédente (4,5%). Une moyenne de 6% avait été annoncée lors du sommet de l’organisation la semaine dernière au Togo.

Selon le CPM, la reprise en Côte d’Ivoire tire les autres pays vers le haut, mais l’explication vient aussi de la bonne tenue du secteur minier et du développement des infrastructures dans les 8 pays membres.

Il n’en reste pas moins que l’institution reste très prudente. La croissance pourrait être durablement affectée par la crise en zone euro et par les troubles en Guinée Bissau et au Mali. 

Raison pour laquelle, elle se garde bien de publier des prévisions chiffrées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.