Croissance : prudence du CPM

12/06/2012
Croissance : prudence du CPM

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l'UEMOA a annoncé mardi des prévisions de croissance à la hausse pour 2012, comparé à l’année précédente (4,5%). Une moyenne de 6% avait été annoncée lors du sommet de l’organisation la semaine dernière au Togo.

Selon le CPM, la reprise en Côte d’Ivoire tire les autres pays vers le haut, mais l’explication vient aussi de la bonne tenue du secteur minier et du développement des infrastructures dans les 8 pays membres.

Il n’en reste pas moins que l’institution reste très prudente. La croissance pourrait être durablement affectée par la crise en zone euro et par les troubles en Guinée Bissau et au Mali. 

Raison pour laquelle, elle se garde bien de publier des prévisions chiffrées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.