Croissance : prudence du CPM

12/06/2012
Croissance : prudence du CPM

Le Comité de politique monétaire (CPM) de l'UEMOA a annoncé mardi des prévisions de croissance à la hausse pour 2012, comparé à l’année précédente (4,5%). Une moyenne de 6% avait été annoncée lors du sommet de l’organisation la semaine dernière au Togo.

Selon le CPM, la reprise en Côte d’Ivoire tire les autres pays vers le haut, mais l’explication vient aussi de la bonne tenue du secteur minier et du développement des infrastructures dans les 8 pays membres.

Il n’en reste pas moins que l’institution reste très prudente. La croissance pourrait être durablement affectée par la crise en zone euro et par les troubles en Guinée Bissau et au Mali. 

Raison pour laquelle, elle se garde bien de publier des prévisions chiffrées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.