DSRP-II : renforcer la croissance dans les secteurs porteurs

13/12/2013
DSRP-II : renforcer la croissance dans les secteurs porteurs

‘Le Togo semble tout à fait en mesure d'afficher une croissance économique soutenue parce qu’il dispose d’abondantes réserves de phosphate de bonne qualité, jouit d’un climat favorable à l’agriculture, a un port naturel en eau profonde performant et un secteur commercial dynamique’. Pour Madani M. Tall (photo), le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, le pays a donc tous les atouts pour réussir, mais la pauvreté reste un obstacle au développement.

C’est dans ce contexte que la BM vient d’accorder un crédit de 14 millions de dollars à l’Association internationale de développement (IDA), une institution qui dépend de la Banque.

L’appui octroyé doit permettre d’aider les autorités à améliorer la gestion des finances publiques et de renforcer la gouvernance économique et la croissance dans différents secteurs essentiels de  l’économie, comme l’agriculture, les industries extractives, les activités bancaires et les télécommunications. En outre, un effort sera porté sur la promotion de la micro-finance.

Ce financement est aligné sur le deuxième Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté (DSRP-II).

En octobre dernier, la Banque mondiale (BM) avait accordé une aide de 30 millions de dollars destinée à améliorer l’assainissement, l’aménagement urbain, faciliter l’accès à l’eau, à l’électricité et faire face aux catastrophes naturelles. En novembre, un prêt d’un montant équivalent avait été décaissé  pour renforcer la connectivité à travers la réalisation du Programme régional ouest africain de développement des infrastructures de communications (Warcip).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.