DSRP-II : renforcer la croissance dans les secteurs porteurs

13/12/2013
DSRP-II : renforcer la croissance dans les secteurs porteurs

‘Le Togo semble tout à fait en mesure d'afficher une croissance économique soutenue parce qu’il dispose d’abondantes réserves de phosphate de bonne qualité, jouit d’un climat favorable à l’agriculture, a un port naturel en eau profonde performant et un secteur commercial dynamique’. Pour Madani M. Tall (photo), le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, le pays a donc tous les atouts pour réussir, mais la pauvreté reste un obstacle au développement.

C’est dans ce contexte que la BM vient d’accorder un crédit de 14 millions de dollars à l’Association internationale de développement (IDA), une institution qui dépend de la Banque.

L’appui octroyé doit permettre d’aider les autorités à améliorer la gestion des finances publiques et de renforcer la gouvernance économique et la croissance dans différents secteurs essentiels de  l’économie, comme l’agriculture, les industries extractives, les activités bancaires et les télécommunications. En outre, un effort sera porté sur la promotion de la micro-finance.

Ce financement est aligné sur le deuxième Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté (DSRP-II).

En octobre dernier, la Banque mondiale (BM) avait accordé une aide de 30 millions de dollars destinée à améliorer l’assainissement, l’aménagement urbain, faciliter l’accès à l’eau, à l’électricité et faire face aux catastrophes naturelles. En novembre, un prêt d’un montant équivalent avait été décaissé  pour renforcer la connectivité à travers la réalisation du Programme régional ouest africain de développement des infrastructures de communications (Warcip).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.