DSRP-II : renforcer la croissance dans les secteurs porteurs

13/12/2013
DSRP-II : renforcer la croissance dans les secteurs porteurs

‘Le Togo semble tout à fait en mesure d'afficher une croissance économique soutenue parce qu’il dispose d’abondantes réserves de phosphate de bonne qualité, jouit d’un climat favorable à l’agriculture, a un port naturel en eau profonde performant et un secteur commercial dynamique’. Pour Madani M. Tall (photo), le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, le pays a donc tous les atouts pour réussir, mais la pauvreté reste un obstacle au développement.

C’est dans ce contexte que la BM vient d’accorder un crédit de 14 millions de dollars à l’Association internationale de développement (IDA), une institution qui dépend de la Banque.

L’appui octroyé doit permettre d’aider les autorités à améliorer la gestion des finances publiques et de renforcer la gouvernance économique et la croissance dans différents secteurs essentiels de  l’économie, comme l’agriculture, les industries extractives, les activités bancaires et les télécommunications. En outre, un effort sera porté sur la promotion de la micro-finance.

Ce financement est aligné sur le deuxième Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté (DSRP-II).

En octobre dernier, la Banque mondiale (BM) avait accordé une aide de 30 millions de dollars destinée à améliorer l’assainissement, l’aménagement urbain, faciliter l’accès à l’eau, à l’électricité et faire face aux catastrophes naturelles. En novembre, un prêt d’un montant équivalent avait été décaissé  pour renforcer la connectivité à travers la réalisation du Programme régional ouest africain de développement des infrastructures de communications (Warcip).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.