Dacoury Tabley : « Aucune banque togolaise affectée par la crise »

30/03/2009
Dacoury Tabley : « Aucune banque togolaise affectée par la crise »

Le gouverneur de la BCEAO, Philippe-Henri Dacoury Tabley, séjourne à Lomé où il a eu lundi une réunion avec les dirigeants des établissements de crédits du Togo portant sur les effets de la crise économique et financière internationale.

« La Banque centrale n'a rien perdu dans la tourmente financière. Nous avons mis en place un Comité de suivi pour examiner la situation des organismes de crédit. Nous sommes heureux de dire qu'au Togo, aucune banque n'a été affectée par la crise » a déclaré le gouverneur.Tous les patrons de banques et établissements de crédit du Togo étaient présents à cette rencontre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.