Davantage d’efficacité dans la mise en œuvre des projets financés par la BAD

13/06/2012
Davantage d’efficacité dans la mise en œuvre des projets financés par la BAD

Le gouvernement, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) se retrouvent à Lomé le 14 et 15 juin pour faire le point des engagements des deux institutions au Togo.

La BAD finance de nombreux projets : réhabilitation des infrastructures, financement de l’extension du port de Lomé, appui aux réformes et à la gouvernance, notamment.

Le représentant de la BAD dans le pays a donné mercredi des précisions sur la rencontre.

«Elle va porter sur les aspects institutionnels, la mise en œuvre des projets et sur les questions transversales liées à la passation des marchés, la gestion financière, le système de suivi-évaluation et la gestion des questions socio-environnementales », a-t-il indiqué.

L’objectif final, explique le fonctionnaire, est de permettre une réalisation rapide des projets, la réduction des délais de mise en oeuvre; l’amélioration des taux de décaissements et une meilleure organisation dans la passation des marchés publics.

Des recommandations seront formulées au terme des travaux avec la création d’un comité de suivi, a précisé M. N’Guessan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.