Davantage d’efficacité dans la mise en œuvre des projets financés par la BAD

13/06/2012
Davantage d’efficacité dans la mise en œuvre des projets financés par la BAD

Le gouvernement, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) se retrouvent à Lomé le 14 et 15 juin pour faire le point des engagements des deux institutions au Togo.

La BAD finance de nombreux projets : réhabilitation des infrastructures, financement de l’extension du port de Lomé, appui aux réformes et à la gouvernance, notamment.

Le représentant de la BAD dans le pays a donné mercredi des précisions sur la rencontre.

«Elle va porter sur les aspects institutionnels, la mise en œuvre des projets et sur les questions transversales liées à la passation des marchés, la gestion financière, le système de suivi-évaluation et la gestion des questions socio-environnementales », a-t-il indiqué.

L’objectif final, explique le fonctionnaire, est de permettre une réalisation rapide des projets, la réduction des délais de mise en oeuvre; l’amélioration des taux de décaissements et une meilleure organisation dans la passation des marchés publics.

Des recommandations seront formulées au terme des travaux avec la création d’un comité de suivi, a précisé M. N’Guessan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.