Davantage d’efficacité dans la mise en œuvre des projets financés par la BAD

13/06/2012
Davantage d’efficacité dans la mise en œuvre des projets financés par la BAD

Le gouvernement, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) se retrouvent à Lomé le 14 et 15 juin pour faire le point des engagements des deux institutions au Togo.

La BAD finance de nombreux projets : réhabilitation des infrastructures, financement de l’extension du port de Lomé, appui aux réformes et à la gouvernance, notamment.

Le représentant de la BAD dans le pays a donné mercredi des précisions sur la rencontre.

«Elle va porter sur les aspects institutionnels, la mise en œuvre des projets et sur les questions transversales liées à la passation des marchés, la gestion financière, le système de suivi-évaluation et la gestion des questions socio-environnementales », a-t-il indiqué.

L’objectif final, explique le fonctionnaire, est de permettre une réalisation rapide des projets, la réduction des délais de mise en oeuvre; l’amélioration des taux de décaissements et une meilleure organisation dans la passation des marchés publics.

Des recommandations seront formulées au terme des travaux avec la création d’un comité de suivi, a précisé M. N’Guessan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.