Davantage d’efficacité dans la mise en œuvre des projets financés par la BAD

13/06/2012
Davantage d’efficacité dans la mise en œuvre des projets financés par la BAD

Le gouvernement, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) se retrouvent à Lomé le 14 et 15 juin pour faire le point des engagements des deux institutions au Togo.

La BAD finance de nombreux projets : réhabilitation des infrastructures, financement de l’extension du port de Lomé, appui aux réformes et à la gouvernance, notamment.

Le représentant de la BAD dans le pays a donné mercredi des précisions sur la rencontre.

«Elle va porter sur les aspects institutionnels, la mise en œuvre des projets et sur les questions transversales liées à la passation des marchés, la gestion financière, le système de suivi-évaluation et la gestion des questions socio-environnementales », a-t-il indiqué.

L’objectif final, explique le fonctionnaire, est de permettre une réalisation rapide des projets, la réduction des délais de mise en oeuvre; l’amélioration des taux de décaissements et une meilleure organisation dans la passation des marchés publics.

Des recommandations seront formulées au terme des travaux avec la création d’un comité de suivi, a précisé M. N’Guessan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.