De l'argent frais pour financer les exportations africaines

25/12/2017
De l'argent frais pour financer les exportations africaines

Les responsables des deux institutions lors de la signature de l'accord à Dubaï

La Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et la Banque africaine d'import-export (Afreximbank),institution financière multilatérale créée par des gouvernements africains et des investisseurs institutionnels, ont signé deux accords conformes à la finance islamique d’un montant de 150 millions de dollars pour faciliter et financer les exportations entre les pays africains et à l’international.

Le Togo est membre d’Afreximbank depuis 2016. 

L’institution prévoit une série de levées de fonds pour augmenter son capital : plus de 400 millions de dollars sous la forme d’émission d’obligations sur les marchés internationaux et 500 millions de dollars de crédits auprès d’un pool de banques internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.