Déclarez ce que vous gagnez

30/09/2014
Déclarez ce que vous gagnez

Henry Gaperi

Des fonctionnaires de l’Office Togolais des Recettes (OTR) font toujours de la résistance en refusant de remplir leur déclaration de patrimoine. 

Henry Gaperi, le directeur général s’est voulu très ferme mardi. Tous ceux qui ne se soumettent pas à cette exigence seront remerciés.

‘A ce jour, 87% des agents ont effectué la déclaration. Si les autres ne veulent pas, nous serons contraints de nous séparer d’eux. Ce ne sont pas les personnes compétentes qui manquent au Togo’, a-t-il expliqué.

Ce dispositif a évidemment pour objectif de lutter contre la corruption.

Un numéro vert (le 8280) a été mis en place par l’OTR. Il permet aux contribuables de signaler les comportements suspects des agents du fisc ou des impôts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.