Déclarez ce que vous gagnez

30/09/2014
Déclarez ce que vous gagnez

Henry Gaperi

Des fonctionnaires de l’Office Togolais des Recettes (OTR) font toujours de la résistance en refusant de remplir leur déclaration de patrimoine. 

Henry Gaperi, le directeur général s’est voulu très ferme mardi. Tous ceux qui ne se soumettent pas à cette exigence seront remerciés.

‘A ce jour, 87% des agents ont effectué la déclaration. Si les autres ne veulent pas, nous serons contraints de nous séparer d’eux. Ce ne sont pas les personnes compétentes qui manquent au Togo’, a-t-il expliqué.

Ce dispositif a évidemment pour objectif de lutter contre la corruption.

Un numéro vert (le 8280) a été mis en place par l’OTR. Il permet aux contribuables de signaler les comportements suspects des agents du fisc ou des impôts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.