Déclarez ce que vous gagnez

30/09/2014
Déclarez ce que vous gagnez

Henry Gaperi

Des fonctionnaires de l’Office Togolais des Recettes (OTR) font toujours de la résistance en refusant de remplir leur déclaration de patrimoine. 

Henry Gaperi, le directeur général s’est voulu très ferme mardi. Tous ceux qui ne se soumettent pas à cette exigence seront remerciés.

‘A ce jour, 87% des agents ont effectué la déclaration. Si les autres ne veulent pas, nous serons contraints de nous séparer d’eux. Ce ne sont pas les personnes compétentes qui manquent au Togo’, a-t-il expliqué.

Ce dispositif a évidemment pour objectif de lutter contre la corruption.

Un numéro vert (le 8280) a été mis en place par l’OTR. Il permet aux contribuables de signaler les comportements suspects des agents du fisc ou des impôts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.