Dépenses publiques : tout est maintenant transparent

21/09/2012
Dépenses publiques : tout est maintenant transparent

Largement utilisée en Europe et aux Etats-Unis, le Togo est le premier pays d’Afrique francophone à mettre en place le système Boost. Kézako ? Il s’agit d’une base de données des dépenses publiques réactualisée en temps réel qui permet de disposer d’informations essentielles comme le montant de la dette publique, celui des investissements engagés par l’Etat ou les dépenses de fonctionnement. Des données indispensables pour les fonctionnaires du ministère de l’Economie et des finances.

Le grand public n’est pas oublié puisqu’il peut lui aussi accéder à ces informations via le site créé à cet effet. 

Un souci de transparence voulue par le Secrétariat permanent pour le suivi des réformes et des programmes financiers qui pilote ce projet.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.