Dépenses publiques : tout est maintenant transparent

21/09/2012
Dépenses publiques : tout est maintenant transparent

Largement utilisée en Europe et aux Etats-Unis, le Togo est le premier pays d’Afrique francophone à mettre en place le système Boost. Kézako ? Il s’agit d’une base de données des dépenses publiques réactualisée en temps réel qui permet de disposer d’informations essentielles comme le montant de la dette publique, celui des investissements engagés par l’Etat ou les dépenses de fonctionnement. Des données indispensables pour les fonctionnaires du ministère de l’Economie et des finances.

Le grand public n’est pas oublié puisqu’il peut lui aussi accéder à ces informations via le site créé à cet effet. 

Un souci de transparence voulue par le Secrétariat permanent pour le suivi des réformes et des programmes financiers qui pilote ce projet.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.