Dépenses publiques : tout est maintenant transparent

21/09/2012
Dépenses publiques : tout est maintenant transparent

Largement utilisée en Europe et aux Etats-Unis, le Togo est le premier pays d’Afrique francophone à mettre en place le système Boost. Kézako ? Il s’agit d’une base de données des dépenses publiques réactualisée en temps réel qui permet de disposer d’informations essentielles comme le montant de la dette publique, celui des investissements engagés par l’Etat ou les dépenses de fonctionnement. Des données indispensables pour les fonctionnaires du ministère de l’Economie et des finances.

Le grand public n’est pas oublié puisqu’il peut lui aussi accéder à ces informations via le site créé à cet effet. 

Un souci de transparence voulue par le Secrétariat permanent pour le suivi des réformes et des programmes financiers qui pilote ce projet.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.