Dernière ligne droite avant la grand messe de la finance internationale

08/04/2013
Dernière ligne droite avant la grand messe de la finance internationale

Les Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale auront lieu du 19 au 21 avril à Washington, le siège de l’institution. Comme à chaque réunion des institutions de Bretton Woods – la dernière était en octobre à Tokyo – les représentants du Togo seront présents. Il s’agit du ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et de celui de la Planification, Mawussi Djossou Sémodji. Attendus également, le directeur de la BCEA pour le Togo, Kossi Tenou, et les responsables de la direction du Budget et de la Dette.

Les Réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI rassemblent à Washington un nombre varié d’acteurs et autres observateurs : délégations de responsables gouvernementaux, représentants du secteur privé, du milieu universitaire et de la société civile, journalistes, etc. Le temps fort de ce rassemblement est constitué par les réunions du Comité du développement, forum conjoint de la Banque mondiale et du FMI, et du Comité monétaire et financier international du FMI, qui font alors le point sur les activités de ces deux institutions. Mais cet événement donne également lieu à des séminaires, des séances d’information sur les différentes régions du monde, des conférences de presse et bien d’autres sessions abordant des thèmes liés à l’économie mondiale, au développement international et aux marchés financiers internationaux. 

Photo : Christine Lagarde, directrice générale du FMI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.