Des ambitions et bientôt de gros moyens

28/09/2011
Des ambitions et bientôt de gros moyens

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires d’Ecobank Transnational Inc. qui s’est tenue mercredi à Lagos a adopté la résolution réitérant l’autorisation, préalablement accordée au Conseil d’administration, de mobiliser des fonds à hauteur de trois milliards de dollars selon la forme qu’il jugera appropriée.

Le Président du conseil d’administration, Kolapo Lawson, a exprimé sa satisfaction concernant le vote massif des actionnaires et a indiqué que la résolution met le Groupe en position de force pour poursuivre sa croissance. 

De son côté, Arnold Ekpe, le directeur général du Groupe, s’est félicité de “L’adoption de cette résolution qui traduit la confiance des actionnaires dans leur institution. Cela donnera la souplesse financière nécessaire pour devenir l’une des banques leader en Afrique et procurer un rendement approprié aux actionnaires. ” 

M. Ekpe est membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), le conseil sur l’investissement créé en mars dernier par le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.