Des ambitions et bientôt de gros moyens

28/09/2011
Des ambitions et bientôt de gros moyens

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires d’Ecobank Transnational Inc. qui s’est tenue mercredi à Lagos a adopté la résolution réitérant l’autorisation, préalablement accordée au Conseil d’administration, de mobiliser des fonds à hauteur de trois milliards de dollars selon la forme qu’il jugera appropriée.

Le Président du conseil d’administration, Kolapo Lawson, a exprimé sa satisfaction concernant le vote massif des actionnaires et a indiqué que la résolution met le Groupe en position de force pour poursuivre sa croissance. 

De son côté, Arnold Ekpe, le directeur général du Groupe, s’est félicité de “L’adoption de cette résolution qui traduit la confiance des actionnaires dans leur institution. Cela donnera la souplesse financière nécessaire pour devenir l’une des banques leader en Afrique et procurer un rendement approprié aux actionnaires. ” 

M. Ekpe est membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), le conseil sur l’investissement créé en mars dernier par le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.