Des douaniers plus mobiles

03/02/2012
Des douaniers plus mobiles

Deux camions destinés à transporter les fonctionnaires ont été offerts vendredi à la Douane par la Banque africaine de développement (BAD). Les deux véhicules coûtent près de 60 millions pièce. 

Cet appui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2) dont l’enveloppe totale est de 7,2 milliards de Fcfa.

«Ces camions vont permettre de renforcer les capacités opérationnelles de nos agents et donc des recettes douanières », s’est félicité Djossou Sémodji, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances.

Avec le Port autonome de Lomé, la Douane est le plus important contributeur au budget du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.