Des douaniers plus mobiles

03/02/2012
Des douaniers plus mobiles

Deux camions destinés à transporter les fonctionnaires ont été offerts vendredi à la Douane par la Banque africaine de développement (BAD). Les deux véhicules coûtent près de 60 millions pièce. 

Cet appui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2) dont l’enveloppe totale est de 7,2 milliards de Fcfa.

«Ces camions vont permettre de renforcer les capacités opérationnelles de nos agents et donc des recettes douanières », s’est félicité Djossou Sémodji, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances.

Avec le Port autonome de Lomé, la Douane est le plus important contributeur au budget du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.