Des douaniers plus mobiles

03/02/2012
Des douaniers plus mobiles

Deux camions destinés à transporter les fonctionnaires ont été offerts vendredi à la Douane par la Banque africaine de développement (BAD). Les deux véhicules coûtent près de 60 millions pièce. 

Cet appui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2) dont l’enveloppe totale est de 7,2 milliards de Fcfa.

«Ces camions vont permettre de renforcer les capacités opérationnelles de nos agents et donc des recettes douanières », s’est félicité Djossou Sémodji, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances.

Avec le Port autonome de Lomé, la Douane est le plus important contributeur au budget du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.