Des douaniers plus mobiles

03/02/2012
Des douaniers plus mobiles

Deux camions destinés à transporter les fonctionnaires ont été offerts vendredi à la Douane par la Banque africaine de développement (BAD). Les deux véhicules coûtent près de 60 millions pièce. 

Cet appui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI-2) dont l’enveloppe totale est de 7,2 milliards de Fcfa.

«Ces camions vont permettre de renforcer les capacités opérationnelles de nos agents et donc des recettes douanières », s’est félicité Djossou Sémodji, le représentant du ministre de l’Economie et des Finances.

Avec le Port autonome de Lomé, la Douane est le plus important contributeur au budget du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.