Détecter et décourager la fraude et la corruption

10/07/2012
Détecter et décourager la fraude et la corruption

Intégrité et lutte contre la corruption. La Banque africaine de développement (BAD) organise les 17 et 18 juillet prochain à Lomé un forum sur ces questions hautement sensibles destiné aux agents d’exécution des projets financés par l’institution au Bénin et au Togo. Participeront également des ONG et les responsables des collectivités où sont financés des projets de la BAD.

«Notre objectif est de mieux faire connaître le Mécanisme indépendant d’inspection (MII*) et de juger des résultats de la politique de lutte contre la fraude et la corruption mise en place au sein de l’institution pour mesurer la performance et l’efficacité des projets financés au Bénin et au Togo », a précisé Serge N’Guessan, le représentant de la Banque pour le Bénin et le Togo.

 

* Le MII  qui est géré par l’Unité de vérification de la conformité et de médiation (CRMU), permet à des personnes susceptibles de subir un préjudice résultant d’un projet financé par la Banque en raison de la violation des règles et procédures du Groupe de la Banque, de se plaindre auprès de celle-ci.

Le Département de l’intégrité et de la lutte contre la corruption (IACD) est l’axe central autour duquel s’organise les efforts déployés par la BAD pour améliorer le climat des investissements sur le continent et réduire le risque de voir proliférer des pratiques prohibées telles que la fraude et la corruption au sein de la Banque et dans les projets bénéficiant de son concours. 

L’objectif est aussi d’aider les pays membres à détecter et décourager la fraude et la corruption dans les activités financées par le BAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.