Dette commerciale : à prendre ou à laisser

12/01/2011
Dette commerciale : à prendre ou à laisser

Les entreprises privées togolaises ont déjà perçu 23 milliards de Fcfa au titre du remboursement de la dette intérieure commerciale. Selon le Trésor public, il ne reste à ce jour qu’un reliquat de 9 milliards ; une somme qui sera versée aux opérateurs économiques privés avant la fin de l’année 2011.
Le paiement de la dette commerciale intérieure a débuté en juillet 2009 sur la base d’une décote de 20% ; une décision contestée par certains bénéficiaires qui refusent toujours de signer l’accord avec le Trésor.
Pour le ministère des Finances, cette décote est justifiée dans la mesure où l’audit a révélé d’importantes surfacturations. Les sociétés ont jusqu’à la fin de l’année pour accepter ces conditions et récupérer leurs créances ; après il sera trop tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.