Dette commerciale : à prendre ou à laisser

12/01/2011
Dette commerciale : à prendre ou à laisser

Les entreprises privées togolaises ont déjà perçu 23 milliards de Fcfa au titre du remboursement de la dette intérieure commerciale. Selon le Trésor public, il ne reste à ce jour qu’un reliquat de 9 milliards ; une somme qui sera versée aux opérateurs économiques privés avant la fin de l’année 2011.
Le paiement de la dette commerciale intérieure a débuté en juillet 2009 sur la base d’une décote de 20% ; une décision contestée par certains bénéficiaires qui refusent toujours de signer l’accord avec le Trésor.
Pour le ministère des Finances, cette décote est justifiée dans la mesure où l’audit a révélé d’importantes surfacturations. Les sociétés ont jusqu’à la fin de l’année pour accepter ces conditions et récupérer leurs créances ; après il sera trop tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.