Dette commerciale : à prendre ou à laisser

12/01/2011
Dette commerciale : à prendre ou à laisser

Les entreprises privées togolaises ont déjà perçu 23 milliards de Fcfa au titre du remboursement de la dette intérieure commerciale. Selon le Trésor public, il ne reste à ce jour qu’un reliquat de 9 milliards ; une somme qui sera versée aux opérateurs économiques privés avant la fin de l’année 2011.
Le paiement de la dette commerciale intérieure a débuté en juillet 2009 sur la base d’une décote de 20% ; une décision contestée par certains bénéficiaires qui refusent toujours de signer l’accord avec le Trésor.
Pour le ministère des Finances, cette décote est justifiée dans la mesure où l’audit a révélé d’importantes surfacturations. Les sociétés ont jusqu’à la fin de l’année pour accepter ces conditions et récupérer leurs créances ; après il sera trop tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).