Développement du secteur routier : avance sur travaux

15/10/2010
Développement du secteur routier : avance sur travaux

L'État togolais a mandaté la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) pour trouver rapidement 20 milliards de Fcfa destinés à préfinancer la rénovation du Boulevard du 13 janvier et l'aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN1) BKS- Limousine - Adidogomé (RN5) à Lomé.
Ces travaux sont inscrits au budget 2011, mais les autorités veulent aller ville en commençant les travaux dès le mois de novembre d'ou la nécessité d'avoir de l'argent frais rapidement.
Le directeur financier de la BOAD, Eric Bio, a indiqué que son institution tiendrait ses engagements vis-à-vis de l'Etat togolais et qu'il comptait sur le concours des autres institutions financières installées au Togo pour accorder cette avance.
Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de développement du secteur routier à travers le programme prioritaire des grands travaux d'infrastructures routières (PPDTIR). Il comprend 39 projets, dont le contournement de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).