Développement du secteur routier : avance sur travaux

15/10/2010
Développement du secteur routier : avance sur travaux

L'État togolais a mandaté la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) pour trouver rapidement 20 milliards de Fcfa destinés à préfinancer la rénovation du Boulevard du 13 janvier et l'aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN1) BKS- Limousine - Adidogomé (RN5) à Lomé.
Ces travaux sont inscrits au budget 2011, mais les autorités veulent aller ville en commençant les travaux dès le mois de novembre d'ou la nécessité d'avoir de l'argent frais rapidement.
Le directeur financier de la BOAD, Eric Bio, a indiqué que son institution tiendrait ses engagements vis-à-vis de l'Etat togolais et qu'il comptait sur le concours des autres institutions financières installées au Togo pour accorder cette avance.
Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de développement du secteur routier à travers le programme prioritaire des grands travaux d'infrastructures routières (PPDTIR). Il comprend 39 projets, dont le contournement de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.