Développement du secteur routier : avance sur travaux

15/10/2010
Développement du secteur routier : avance sur travaux

L'État togolais a mandaté la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) pour trouver rapidement 20 milliards de Fcfa destinés à préfinancer la rénovation du Boulevard du 13 janvier et l'aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN1) BKS- Limousine - Adidogomé (RN5) à Lomé.
Ces travaux sont inscrits au budget 2011, mais les autorités veulent aller ville en commençant les travaux dès le mois de novembre d'ou la nécessité d'avoir de l'argent frais rapidement.
Le directeur financier de la BOAD, Eric Bio, a indiqué que son institution tiendrait ses engagements vis-à-vis de l'Etat togolais et qu'il comptait sur le concours des autres institutions financières installées au Togo pour accorder cette avance.
Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de développement du secteur routier à travers le programme prioritaire des grands travaux d'infrastructures routières (PPDTIR). Il comprend 39 projets, dont le contournement de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.