Développement du secteur routier : avance sur travaux

15/10/2010
Développement du secteur routier : avance sur travaux

L'État togolais a mandaté la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) pour trouver rapidement 20 milliards de Fcfa destinés à préfinancer la rénovation du Boulevard du 13 janvier et l'aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN1) BKS- Limousine - Adidogomé (RN5) à Lomé.
Ces travaux sont inscrits au budget 2011, mais les autorités veulent aller ville en commençant les travaux dès le mois de novembre d'ou la nécessité d'avoir de l'argent frais rapidement.
Le directeur financier de la BOAD, Eric Bio, a indiqué que son institution tiendrait ses engagements vis-à-vis de l'Etat togolais et qu'il comptait sur le concours des autres institutions financières installées au Togo pour accorder cette avance.
Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de développement du secteur routier à travers le programme prioritaire des grands travaux d'infrastructures routières (PPDTIR). Il comprend 39 projets, dont le contournement de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.