Développement du secteur routier : avance sur travaux

15/10/2010
Développement du secteur routier : avance sur travaux

L'État togolais a mandaté la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) pour trouver rapidement 20 milliards de Fcfa destinés à préfinancer la rénovation du Boulevard du 13 janvier et l'aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN1) BKS- Limousine - Adidogomé (RN5) à Lomé.
Ces travaux sont inscrits au budget 2011, mais les autorités veulent aller ville en commençant les travaux dès le mois de novembre d'ou la nécessité d'avoir de l'argent frais rapidement.
Le directeur financier de la BOAD, Eric Bio, a indiqué que son institution tiendrait ses engagements vis-à-vis de l'Etat togolais et qu'il comptait sur le concours des autres institutions financières installées au Togo pour accorder cette avance.
Ces travaux s'inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de développement du secteur routier à travers le programme prioritaire des grands travaux d'infrastructures routières (PPDTIR). Il comprend 39 projets, dont le contournement de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.