Diagana remplace Tall

08/01/2014
Diagana remplace Tall

Le Gabonais Madani Tall, directeur des opérations Afrique occidentale à la Banque mondiale a achevé sa mission en fin d’année. Son successeur à ce poste est Ousmane Diagana (photo). Il a la charge de plusieurs pays de la région dont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo. 

Selon le bureau de la BM à Lomé, sa nomination est un atout majeur pour le Togo au moment où l’institution entend poursuivre et renforcer son soutien à la consolidation de la croissance et au processus de développement du pays.

Diplômé de Harvard, notamment, Ousmane Diagana a rejoint la Banque mondiale en 1992. Il a occupé divers postes en Afrique et au Moyen-Orient.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.