Diagana remplace Tall

08/01/2014
Diagana remplace Tall

Le Gabonais Madani Tall, directeur des opérations Afrique occidentale à la Banque mondiale a achevé sa mission en fin d’année. Son successeur à ce poste est Ousmane Diagana (photo). Il a la charge de plusieurs pays de la région dont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo. 

Selon le bureau de la BM à Lomé, sa nomination est un atout majeur pour le Togo au moment où l’institution entend poursuivre et renforcer son soutien à la consolidation de la croissance et au processus de développement du pays.

Diplômé de Harvard, notamment, Ousmane Diagana a rejoint la Banque mondiale en 1992. Il a occupé divers postes en Afrique et au Moyen-Orient.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.