Diagana remplace Tall

08/01/2014
Diagana remplace Tall

Le Gabonais Madani Tall, directeur des opérations Afrique occidentale à la Banque mondiale a achevé sa mission en fin d’année. Son successeur à ce poste est Ousmane Diagana (photo). Il a la charge de plusieurs pays de la région dont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo. 

Selon le bureau de la BM à Lomé, sa nomination est un atout majeur pour le Togo au moment où l’institution entend poursuivre et renforcer son soutien à la consolidation de la croissance et au processus de développement du pays.

Diplômé de Harvard, notamment, Ousmane Diagana a rejoint la Banque mondiale en 1992. Il a occupé divers postes en Afrique et au Moyen-Orient.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.