Diamond Bank à la conquête du Togo

15/11/2010
Diamond Bank à la conquête du Togo

L'un des cinq grands établissements bancaires du Nigéria, ouvrira une filiale au Togo au premier trimestre 2011.
L'arrivée de ce géant bancaire à Lomé confirme les appétits des firmes anglophones à capitaux majoritaires nigérians depuis quelques années à conquérir le marché ouest-africain, jugé porteur et sous-exploité.
On évoque même à Lagos l’hypothèse du rachat d’une banque togolaise dans le cadre du processus de privatisation enclenché il y a quelques semaines.
Diamond Bank a annoncé lundi son intention de s’implanter également au Sénégal et Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.