Diamond Bank à la conquête du Togo

15/11/2010
Diamond Bank à la conquête du Togo

L'un des cinq grands établissements bancaires du Nigéria, ouvrira une filiale au Togo au premier trimestre 2011.
L'arrivée de ce géant bancaire à Lomé confirme les appétits des firmes anglophones à capitaux majoritaires nigérians depuis quelques années à conquérir le marché ouest-africain, jugé porteur et sous-exploité.
On évoque même à Lagos l’hypothèse du rachat d’une banque togolaise dans le cadre du processus de privatisation enclenché il y a quelques semaines.
Diamond Bank a annoncé lundi son intention de s’implanter également au Sénégal et Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.