Diaspora : un gros potentiel

04/02/2012
Diaspora : un gros potentiel

Ecobank, basé au Togo, a décidé de cibler la Diaspora africaine en offrant la possibilité à tous les migrants d’ouvrir un compte bancaire à travers son réseau dans 31 pays.

«Le nouveau produit d’Ecobank s’adresse principalement aux travailleurs africains vivant dans des pays africains autre que leur pays d’origine », a indiqué Didier Alexandre Corréa, directeur général du Groupe Ecobank-Togo.

Les clients pourront effectuer l’ensemble des opérations financières classiques, disposer d’une carte de paiement et effectuer des virements à l’étranger.

Sur ce dernier point, la banque espère récupérer une partie de la manne détenue actuellement par les sociétés de transfert express comme Western Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.