Diaspora : un gros potentiel

04/02/2012
Diaspora : un gros potentiel

Ecobank, basé au Togo, a décidé de cibler la Diaspora africaine en offrant la possibilité à tous les migrants d’ouvrir un compte bancaire à travers son réseau dans 31 pays.

«Le nouveau produit d’Ecobank s’adresse principalement aux travailleurs africains vivant dans des pays africains autre que leur pays d’origine », a indiqué Didier Alexandre Corréa, directeur général du Groupe Ecobank-Togo.

Les clients pourront effectuer l’ensemble des opérations financières classiques, disposer d’une carte de paiement et effectuer des virements à l’étranger.

Sur ce dernier point, la banque espère récupérer une partie de la manne détenue actuellement par les sociétés de transfert express comme Western Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.