Diaspora : un gros potentiel

04/02/2012
Diaspora : un gros potentiel

Ecobank, basé au Togo, a décidé de cibler la Diaspora africaine en offrant la possibilité à tous les migrants d’ouvrir un compte bancaire à travers son réseau dans 31 pays.

«Le nouveau produit d’Ecobank s’adresse principalement aux travailleurs africains vivant dans des pays africains autre que leur pays d’origine », a indiqué Didier Alexandre Corréa, directeur général du Groupe Ecobank-Togo.

Les clients pourront effectuer l’ensemble des opérations financières classiques, disposer d’une carte de paiement et effectuer des virements à l’étranger.

Sur ce dernier point, la banque espère récupérer une partie de la manne détenue actuellement par les sociétés de transfert express comme Western Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).