Diaspora : un gros potentiel

04/02/2012
Diaspora : un gros potentiel

Ecobank, basé au Togo, a décidé de cibler la Diaspora africaine en offrant la possibilité à tous les migrants d’ouvrir un compte bancaire à travers son réseau dans 31 pays.

«Le nouveau produit d’Ecobank s’adresse principalement aux travailleurs africains vivant dans des pays africains autre que leur pays d’origine », a indiqué Didier Alexandre Corréa, directeur général du Groupe Ecobank-Togo.

Les clients pourront effectuer l’ensemble des opérations financières classiques, disposer d’une carte de paiement et effectuer des virements à l’étranger.

Sur ce dernier point, la banque espère récupérer une partie de la manne détenue actuellement par les sociétés de transfert express comme Western Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.