Diaspora : un gros potentiel

04/02/2012
Diaspora : un gros potentiel

Ecobank, basé au Togo, a décidé de cibler la Diaspora africaine en offrant la possibilité à tous les migrants d’ouvrir un compte bancaire à travers son réseau dans 31 pays.

«Le nouveau produit d’Ecobank s’adresse principalement aux travailleurs africains vivant dans des pays africains autre que leur pays d’origine », a indiqué Didier Alexandre Corréa, directeur général du Groupe Ecobank-Togo.

Les clients pourront effectuer l’ensemble des opérations financières classiques, disposer d’une carte de paiement et effectuer des virements à l’étranger.

Sur ce dernier point, la banque espère récupérer une partie de la manne détenue actuellement par les sociétés de transfert express comme Western Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.