Don de 13,7 milliards de l’IDA

19/07/2011
Don de 13,7 milliards de l’IDA

Le Togo va bénéficier d’un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant de 6,4 milliards de FCFA, pour le financement du Projet d’Appui au Développement du Secteur Privé (PADSP) et d’un autre de 7,34 milliards pour le financement additionnel du Projet d’Urgence de Réhabilitation des Infrastructures et des Services Electriques (PURISE).

Les conventions ont été signées mardi à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèh Ayassor, et Hervé Assah, représentant résidant de la Banque mondiale au Togo.

«Le projet d’Appui au développement du secteur privé (PADSP) a pour objectifs la contribution à l’amélioration du climat des investissements dans une nouvelle zone franche et l’amélioration des résultats des micros entreprises et des petites entreprises. Le PURISE, quant à lui, permettra à  l’Etat de poursuivre sa politique de réhabilitation des infrastructures et du secteur électrique », a indiqué M. Ayassor soulignant que ce coup de pouce aiderait l’Etat dans la politique de croissance et d’amélioration des conditions de vie de la population.

«Ces deux nouveaux financements visent à soutenir les efforts du gouvernement dans la promotion d’une croissance économique durable, notamment à travers la mise en place d’un cadre propice pour la promotion du secteur privé, et pour  le développement et la réhabilitation des infrastructures urbaines », a souligné Hervé Assah.

L’Association internationale de développement est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres. 

Créée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des dons et des prêts sans intérêt destinés à financer des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à atténuer les inégalités et à améliorer les conditions de vie des populations.

En photo : Hervé Assah (à gauche) et Adji Otéth Ayassor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.