Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

02/06/2010
Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

KfW Bankengruppe, un établissement financier public allemand détenu par les Länders, a accordé mardi au Togo un don de 13 millions d’euros (plus de 8 milliards et demi de Fcfa) qui servira à moderniser et à développer le réseau électrique national et à réaliser l’interconnexion entre le Togo, le Ghana, le Bénin et le Nigeria.
Les documents officiels ont été signés à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, et par le représentant de la KFW ; également présent, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, et le directeur général de la Communauté électrique du Bénin (CEB).
« Ce soutien financier important illustre le nouveau climat de coopération qui existe entre Lomé et Berlin. Le montant accordé correspond à la part du Togo dans le grand projet d’interconnexion des pays du littoral », a expliqué le ministre.
KfW Bankengruppe accorde des financements aux pays étrangers ou au secteur privé dans les domaine des infrastructures, de la protection de l’environnement ou de l’entreprenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.