Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

02/06/2010
Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

KfW Bankengruppe, un établissement financier public allemand détenu par les Länders, a accordé mardi au Togo un don de 13 millions d’euros (plus de 8 milliards et demi de Fcfa) qui servira à moderniser et à développer le réseau électrique national et à réaliser l’interconnexion entre le Togo, le Ghana, le Bénin et le Nigeria.
Les documents officiels ont été signés à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, et par le représentant de la KFW ; également présent, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, et le directeur général de la Communauté électrique du Bénin (CEB).
« Ce soutien financier important illustre le nouveau climat de coopération qui existe entre Lomé et Berlin. Le montant accordé correspond à la part du Togo dans le grand projet d’interconnexion des pays du littoral », a expliqué le ministre.
KfW Bankengruppe accorde des financements aux pays étrangers ou au secteur privé dans les domaine des infrastructures, de la protection de l’environnement ou de l’entreprenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.