Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

02/06/2010
Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

KfW Bankengruppe, un établissement financier public allemand détenu par les Länders, a accordé mardi au Togo un don de 13 millions d’euros (plus de 8 milliards et demi de Fcfa) qui servira à moderniser et à développer le réseau électrique national et à réaliser l’interconnexion entre le Togo, le Ghana, le Bénin et le Nigeria.
Les documents officiels ont été signés à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, et par le représentant de la KFW ; également présent, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, et le directeur général de la Communauté électrique du Bénin (CEB).
« Ce soutien financier important illustre le nouveau climat de coopération qui existe entre Lomé et Berlin. Le montant accordé correspond à la part du Togo dans le grand projet d’interconnexion des pays du littoral », a expliqué le ministre.
KfW Bankengruppe accorde des financements aux pays étrangers ou au secteur privé dans les domaine des infrastructures, de la protection de l’environnement ou de l’entreprenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.