Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

02/06/2010
Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

KfW Bankengruppe, un établissement financier public allemand détenu par les Länders, a accordé mardi au Togo un don de 13 millions d’euros (plus de 8 milliards et demi de Fcfa) qui servira à moderniser et à développer le réseau électrique national et à réaliser l’interconnexion entre le Togo, le Ghana, le Bénin et le Nigeria.
Les documents officiels ont été signés à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, et par le représentant de la KFW ; également présent, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, et le directeur général de la Communauté électrique du Bénin (CEB).
« Ce soutien financier important illustre le nouveau climat de coopération qui existe entre Lomé et Berlin. Le montant accordé correspond à la part du Togo dans le grand projet d’interconnexion des pays du littoral », a expliqué le ministre.
KfW Bankengruppe accorde des financements aux pays étrangers ou au secteur privé dans les domaine des infrastructures, de la protection de l’environnement ou de l’entreprenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.