Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

02/06/2010
Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

KfW Bankengruppe, un établissement financier public allemand détenu par les Länders, a accordé mardi au Togo un don de 13 millions d’euros (plus de 8 milliards et demi de Fcfa) qui servira à moderniser et à développer le réseau électrique national et à réaliser l’interconnexion entre le Togo, le Ghana, le Bénin et le Nigeria.
Les documents officiels ont été signés à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, et par le représentant de la KFW ; également présent, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, et le directeur général de la Communauté électrique du Bénin (CEB).
« Ce soutien financier important illustre le nouveau climat de coopération qui existe entre Lomé et Berlin. Le montant accordé correspond à la part du Togo dans le grand projet d’interconnexion des pays du littoral », a expliqué le ministre.
KfW Bankengruppe accorde des financements aux pays étrangers ou au secteur privé dans les domaine des infrastructures, de la protection de l’environnement ou de l’entreprenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.