Don de l'Union européenne

03/11/2009
Don de l'Union européenne

Patrick Spirlet, le nouveau chef de la mission de l'Union européenne au Togo a signé lundi avec le ministre de la coopération Gilbert Bawara, un accord de don d'un montant de 15 millions d'Euros.

« C'est une reconnaissance de l'UE aux efforts que le gouvernement togolais a entrepris en vue d'assurer les réformes économiques. C'est aussi un signe de la bonne santé de la coopération entre l'UE et le Togo » a déclaré M. Spirlet.Cet appui est une aide budgétaire directe qui va permettre au gouvernement de renforcement ses investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le DSRP complet.

« Ce don est historique car depuis plus de 10 ans, c'est la première fois que le gouvernement obtient une aide budgétaire directe de ce montant de la part d'un partenaire » a signalé Gilbert Bawara.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.