Don de l'Union européenne

03/11/2009
Don de l'Union européenne

Patrick Spirlet, le nouveau chef de la mission de l'Union européenne au Togo a signé lundi avec le ministre de la coopération Gilbert Bawara, un accord de don d'un montant de 15 millions d'Euros.

« C'est une reconnaissance de l'UE aux efforts que le gouvernement togolais a entrepris en vue d'assurer les réformes économiques. C'est aussi un signe de la bonne santé de la coopération entre l'UE et le Togo » a déclaré M. Spirlet.Cet appui est une aide budgétaire directe qui va permettre au gouvernement de renforcement ses investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le DSRP complet.

« Ce don est historique car depuis plus de 10 ans, c'est la première fois que le gouvernement obtient une aide budgétaire directe de ce montant de la part d'un partenaire » a signalé Gilbert Bawara.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.