Don de l'Union européenne

03/11/2009
Don de l'Union européenne

Patrick Spirlet, le nouveau chef de la mission de l'Union européenne au Togo a signé lundi avec le ministre de la coopération Gilbert Bawara, un accord de don d'un montant de 15 millions d'Euros.

« C'est une reconnaissance de l'UE aux efforts que le gouvernement togolais a entrepris en vue d'assurer les réformes économiques. C'est aussi un signe de la bonne santé de la coopération entre l'UE et le Togo » a déclaré M. Spirlet.Cet appui est une aide budgétaire directe qui va permettre au gouvernement de renforcement ses investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le DSRP complet.

« Ce don est historique car depuis plus de 10 ans, c'est la première fois que le gouvernement obtient une aide budgétaire directe de ce montant de la part d'un partenaire » a signalé Gilbert Bawara.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.