Don de l'Union européenne

03/11/2009
Don de l'Union européenne

Patrick Spirlet, le nouveau chef de la mission de l'Union européenne au Togo a signé lundi avec le ministre de la coopération Gilbert Bawara, un accord de don d'un montant de 15 millions d'Euros.

« C'est une reconnaissance de l'UE aux efforts que le gouvernement togolais a entrepris en vue d'assurer les réformes économiques. C'est aussi un signe de la bonne santé de la coopération entre l'UE et le Togo » a déclaré M. Spirlet.Cet appui est une aide budgétaire directe qui va permettre au gouvernement de renforcement ses investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le DSRP complet.

« Ce don est historique car depuis plus de 10 ans, c'est la première fois que le gouvernement obtient une aide budgétaire directe de ce montant de la part d'un partenaire » a signalé Gilbert Bawara.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.