Don de la Banque mondiale

27/03/2012
Don de la Banque mondiale

Le conseil d'administration de la Banque mondiale a accordé le 22 mars un don de 14 millions de dollars pour soutenir la mise en œuvre du Projet de Développement Communautaire et de Filets de Sécurité Sociale (PDCplus), indique mardi un communiqué de l’institution.

Le nouveau projet va accroître l’accès des communautés pauvres aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets de protection sociale. 

Le PDCplus va aider le gouvernement à renforcer les actions entreprises dans le cadre de l’actuel Projet de Développement Communautaire (PDC) financé par la Banque mondiale. 

Environ 170 microprojets d’infrastructures socioéconomiques seront menés pour aider les populations à accéder à de meilleurs services de santé, d’éducation, d’eau et d’assainissement. Les communautés recevront des ressources pour entreprendre ces projets et seront habilitées à prendre en charge leur propre développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.