Don de la Banque mondiale

27/03/2012
Don de la Banque mondiale

Le conseil d'administration de la Banque mondiale a accordé le 22 mars un don de 14 millions de dollars pour soutenir la mise en œuvre du Projet de Développement Communautaire et de Filets de Sécurité Sociale (PDCplus), indique mardi un communiqué de l’institution.

Le nouveau projet va accroître l’accès des communautés pauvres aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets de protection sociale. 

Le PDCplus va aider le gouvernement à renforcer les actions entreprises dans le cadre de l’actuel Projet de Développement Communautaire (PDC) financé par la Banque mondiale. 

Environ 170 microprojets d’infrastructures socioéconomiques seront menés pour aider les populations à accéder à de meilleurs services de santé, d’éducation, d’eau et d’assainissement. Les communautés recevront des ressources pour entreprendre ces projets et seront habilitées à prendre en charge leur propre développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.