Don de la Banque mondiale

27/03/2012
Don de la Banque mondiale

Le conseil d'administration de la Banque mondiale a accordé le 22 mars un don de 14 millions de dollars pour soutenir la mise en œuvre du Projet de Développement Communautaire et de Filets de Sécurité Sociale (PDCplus), indique mardi un communiqué de l’institution.

Le nouveau projet va accroître l’accès des communautés pauvres aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets de protection sociale. 

Le PDCplus va aider le gouvernement à renforcer les actions entreprises dans le cadre de l’actuel Projet de Développement Communautaire (PDC) financé par la Banque mondiale. 

Environ 170 microprojets d’infrastructures socioéconomiques seront menés pour aider les populations à accéder à de meilleurs services de santé, d’éducation, d’eau et d’assainissement. Les communautés recevront des ressources pour entreprendre ces projets et seront habilitées à prendre en charge leur propre développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.