Donald Kaberuka va inaugurer le Togo Field Office

01/03/2013
Donald Kaberuka va inaugurer le Togo Field Office

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka (photo), effectue une visite de travail du 1er au 3 mars au Togo. Il inaugurera le nouveau Bureau national à Lomé ; un représentant de l’institution – Serge Nguessan – est déjà présent dans le pays depuis plusieurs mois.

Selon un communiqué publié par la Banque, M. Kaberuka est accompagné d’une importante délégation de la haute direction de l’institution. 

Des rencontres sont prévues avec le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre Ahoomey Zunu, des membres du gouvernement et des partenaires au développement, à l’instar du président de la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, du président de la Banque d’investissement et de développement (BIDC) de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), Bashir Mamman Ifo, ainsi qu’avec des opérateurs économiques du secteur privé.

Toujours selon le communiqué, Donald Kaberuka visitera plusieurs sites de projets financés par la Banque, dont les travaux d’aménagement du port de Lomé (nouveau terminal à containers de Lomé) et la route Rondpoint Port-Avepozo.

Depuis 1972, la BAD a approuvé 37 opérations en faveur du Togo représentant 551,32 millions de dollars Le taux de décaissement du portefeuille de la Banque s’élève à 69 %.

La coopération entre l’institution et le Togo s’est intensifiée en 2012, avec la présence de son Bureau national dont la mission principale est d’améliorer la qualité de l’assistance et de faciliter l’exécution des opérations financées par le Groupe.

« Le Bureau de la BAD au Togo travaille de concert avec le gouvernement togolais en vue de promouvoir une croissance plus forte, inclusive et génératrice d’emplois », souligne le communiqué.

Ses activités consistent à assurer une aide en conseil pour la réussite des réformes et projets, renforcer la coordination et le partenariat entre tous les acteurs du développement, participer à l’amélioration de l’environnement des affaires et assurer le suivi du portefeuille de la Banque au Togo.

Cinq axes stratégiques ont été retenus : le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, de la protection sociale et de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.