Douane : résultats conformes aux objectifs

05/10/2011
Douane : résultats conformes aux objectifs

Marc Ably-Bidamon (photo) a de quoi avoir le sourire. La douane, l’administration qu’il dirige, a engrangé 14 milliards de recettes en septembre. C’est certes moins élevé qu’en août (16 milliards), mais le chiffre reste conforme aux prévisions. Douane et impôts sont au Togo les  principaux contributeurs au budget national

Republicoftogo.com : Satisfait des résultats du mois de septembre ?

Marc Ably-Bidamon : C'est un chiffre très honorable qui démontre toute la pertinence de la politique enclenchée depuis un certain temps. J'espère la tendance va se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, et bien sûr au delà, de manière à mobiliser le maximum de ressources en faveur de l'Etat pour poursuivre ses grands projets.

Republicoftogo.com : Quel sont vos objectifs pour 2011 ?

Marc Ably-Bidamon : Ils sont de 150 milliards. En neuf mois, nous avons déjà atteint près de 120 milliards.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.