Douanes : les pays de l'Hinterland se retrouvent à Lomé

20/07/2015
Douanes : les pays de l'Hinterland se retrouvent à Lomé

Photo de famille lundi à Lomé

A l’initiative de l’Office togolais des recettes (OTR), régie commune aux douanes et aux impôts, les responsables des administrations douanières du Mali, du Burkina-Faso, du Niger et du Togo sont réunis depuis lundi à Lomé pour évoquer la sécurisation et la facilitation du transit Inter-Etat.

De par sa situation géographique, le Togo est la porte d’entrée vers les pays de l’Hinterland et la question du transit inter-Etat est au cœur de nos préoccupations pour booster les recettes des Etats, a souligné Henry Gapéri, le commissaire général de l’OTR à l’ouverture des travaux. Il a également mis en relief la lutte contre la fraude et la sécurisation des échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.