Douanes : les pays de l'Hinterland se retrouvent à Lomé

20/07/2015
Douanes : les pays de l'Hinterland se retrouvent à Lomé

Photo de famille lundi à Lomé

A l’initiative de l’Office togolais des recettes (OTR), régie commune aux douanes et aux impôts, les responsables des administrations douanières du Mali, du Burkina-Faso, du Niger et du Togo sont réunis depuis lundi à Lomé pour évoquer la sécurisation et la facilitation du transit Inter-Etat.

De par sa situation géographique, le Togo est la porte d’entrée vers les pays de l’Hinterland et la question du transit inter-Etat est au cœur de nos préoccupations pour booster les recettes des Etats, a souligné Henry Gapéri, le commissaire général de l’OTR à l’ouverture des travaux. Il a également mis en relief la lutte contre la fraude et la sécurisation des échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.