Douanes : les pays de l'Hinterland se retrouvent à Lomé

20/07/2015
Douanes : les pays de l'Hinterland se retrouvent à Lomé

Photo de famille lundi à Lomé

A l’initiative de l’Office togolais des recettes (OTR), régie commune aux douanes et aux impôts, les responsables des administrations douanières du Mali, du Burkina-Faso, du Niger et du Togo sont réunis depuis lundi à Lomé pour évoquer la sécurisation et la facilitation du transit Inter-Etat.

De par sa situation géographique, le Togo est la porte d’entrée vers les pays de l’Hinterland et la question du transit inter-Etat est au cœur de nos préoccupations pour booster les recettes des Etats, a souligné Henry Gapéri, le commissaire général de l’OTR à l’ouverture des travaux. Il a également mis en relief la lutte contre la fraude et la sécurisation des échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.