Douanes : les pays de l'Hinterland se retrouvent à Lomé

20/07/2015
Douanes : les pays de l'Hinterland se retrouvent à Lomé

Photo de famille lundi à Lomé

A l’initiative de l’Office togolais des recettes (OTR), régie commune aux douanes et aux impôts, les responsables des administrations douanières du Mali, du Burkina-Faso, du Niger et du Togo sont réunis depuis lundi à Lomé pour évoquer la sécurisation et la facilitation du transit Inter-Etat.

De par sa situation géographique, le Togo est la porte d’entrée vers les pays de l’Hinterland et la question du transit inter-Etat est au cœur de nos préoccupations pour booster les recettes des Etats, a souligné Henry Gapéri, le commissaire général de l’OTR à l’ouverture des travaux. Il a également mis en relief la lutte contre la fraude et la sécurisation des échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.