Douanes : les pays de l'Hinterland se retrouvent à Lomé

20/07/2015
Douanes : les pays de l'Hinterland se retrouvent à Lomé

Photo de famille lundi à Lomé

A l’initiative de l’Office togolais des recettes (OTR), régie commune aux douanes et aux impôts, les responsables des administrations douanières du Mali, du Burkina-Faso, du Niger et du Togo sont réunis depuis lundi à Lomé pour évoquer la sécurisation et la facilitation du transit Inter-Etat.

De par sa situation géographique, le Togo est la porte d’entrée vers les pays de l’Hinterland et la question du transit inter-Etat est au cœur de nos préoccupations pour booster les recettes des Etats, a souligné Henry Gapéri, le commissaire général de l’OTR à l’ouverture des travaux. Il a également mis en relief la lutte contre la fraude et la sécurisation des échanges commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.