ECF : le Togo reçoit 14 millions de dollars

19/07/2011
ECF : le Togo reçoit 14 millions de dollars

Le Fonds monétaire international (FMI) a accordé lundi au Togo une tranche finale d’environ 14 millions de dollars dans le cadre de la 6e revue du programme de facilité de crédit (ECF). Au total, le FMI aura versé un peu plus de 151 millions de dollars depuis avril 2008

« Le Togo a poursuivi la mise en œuvre d’un sérieux programme de réformes avec une exécution rigoureuse du budget 2010. Les investissements consacrés aux besoins sociaux ont augmenté ainsi que ceux destinés à soutenir la croissance. La réforme de la gestion publique s’est poursuivie », a indiqué Nemat ‘Minouche’ Shafik (photo), le directeur adjoint du FMI.

Le Fmi recommande que le Togo privatise le plus vite possible les 4 plus grandes banques publiques, qu’il maintienne sa politique fiscale et qu’il réforme les entreprises publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.