ECF : le Togo reçoit 14 millions de dollars

19/07/2011
ECF : le Togo reçoit 14 millions de dollars

Le Fonds monétaire international (FMI) a accordé lundi au Togo une tranche finale d’environ 14 millions de dollars dans le cadre de la 6e revue du programme de facilité de crédit (ECF). Au total, le FMI aura versé un peu plus de 151 millions de dollars depuis avril 2008

« Le Togo a poursuivi la mise en œuvre d’un sérieux programme de réformes avec une exécution rigoureuse du budget 2010. Les investissements consacrés aux besoins sociaux ont augmenté ainsi que ceux destinés à soutenir la croissance. La réforme de la gestion publique s’est poursuivie », a indiqué Nemat ‘Minouche’ Shafik (photo), le directeur adjoint du FMI.

Le Fmi recommande que le Togo privatise le plus vite possible les 4 plus grandes banques publiques, qu’il maintienne sa politique fiscale et qu’il réforme les entreprises publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.