ECF : le Togo reçoit 14 millions de dollars

19/07/2011
ECF : le Togo reçoit 14 millions de dollars

Le Fonds monétaire international (FMI) a accordé lundi au Togo une tranche finale d’environ 14 millions de dollars dans le cadre de la 6e revue du programme de facilité de crédit (ECF). Au total, le FMI aura versé un peu plus de 151 millions de dollars depuis avril 2008

« Le Togo a poursuivi la mise en œuvre d’un sérieux programme de réformes avec une exécution rigoureuse du budget 2010. Les investissements consacrés aux besoins sociaux ont augmenté ainsi que ceux destinés à soutenir la croissance. La réforme de la gestion publique s’est poursuivie », a indiqué Nemat ‘Minouche’ Shafik (photo), le directeur adjoint du FMI.

Le Fmi recommande que le Togo privatise le plus vite possible les 4 plus grandes banques publiques, qu’il maintienne sa politique fiscale et qu’il réforme les entreprises publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.