ECF : le Togo reçoit 14 millions de dollars

19/07/2011
ECF : le Togo reçoit 14 millions de dollars

Le Fonds monétaire international (FMI) a accordé lundi au Togo une tranche finale d’environ 14 millions de dollars dans le cadre de la 6e revue du programme de facilité de crédit (ECF). Au total, le FMI aura versé un peu plus de 151 millions de dollars depuis avril 2008

« Le Togo a poursuivi la mise en œuvre d’un sérieux programme de réformes avec une exécution rigoureuse du budget 2010. Les investissements consacrés aux besoins sociaux ont augmenté ainsi que ceux destinés à soutenir la croissance. La réforme de la gestion publique s’est poursuivie », a indiqué Nemat ‘Minouche’ Shafik (photo), le directeur adjoint du FMI.

Le Fmi recommande que le Togo privatise le plus vite possible les 4 plus grandes banques publiques, qu’il maintienne sa politique fiscale et qu’il réforme les entreprises publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.