ETG bénéficie d’un financement de 77,5 millions de dollars

21/02/2013
ETG bénéficie d’un financement de 77,5 millions de dollars

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi la signature d’un accord pour fournir, par le biais de certaines de ses filiales, une facilité de financement du commerce de 77,5 millions de dollars en devises multiples au négociant est-africain de denrées agricoles, Export Trading Group (ETG). Cette facilité fournira des capacités de financement en monnaies locales à chacune des filiales d'ETG.

Cette transaction permettra à ETG de financer ses activités de négoce de denrées agricoles dans 9 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Nigeria, Niger, Sénégal, Togo et Ouganda), renforçant ainsi ses positions au sein des principaux marchés, tout en pénétrant de nouvelles zones géographiques en Afrique de l'Ouest.

ETG est bien implanté en Afrique, en Inde et en Asie du Sud-est.

Photo (de gauche à droite) : l'Etat-major de ETG, Pradip Patel, directeur général, Mahesh Patel, président, Ketan Patel, directeur général

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jour de fête

Culture

La fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé s’est déroulée samedi et dimanche à Tado (160km de Lomé, préfecture du Moyen Mono).

Vive la reine Tatiana

Culture

Tatiana Mariama Camara, 20 ans, a été élue samedi soir Miss Togo 2014. La jeune femme est étudiante en 3e année de gestion.

Dommage

Sport

L’équipe du Togo n’est pas parvenue à se qualifier pour la CAN 2015 juniors. 

Anges bousculé par Asko

Sport

La 20e journée du championnat national de D1, disputée samedi, a vu un retour en force du club d’Asko qui a battu le leader Anges (2-0).