ETG bénéficie d’un financement de 77,5 millions de dollars

21/02/2013
ETG bénéficie d’un financement de 77,5 millions de dollars

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi la signature d’un accord pour fournir, par le biais de certaines de ses filiales, une facilité de financement du commerce de 77,5 millions de dollars en devises multiples au négociant est-africain de denrées agricoles, Export Trading Group (ETG). Cette facilité fournira des capacités de financement en monnaies locales à chacune des filiales d'ETG.

Cette transaction permettra à ETG de financer ses activités de négoce de denrées agricoles dans 9 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Nigeria, Niger, Sénégal, Togo et Ouganda), renforçant ainsi ses positions au sein des principaux marchés, tout en pénétrant de nouvelles zones géographiques en Afrique de l'Ouest.

ETG est bien implanté en Afrique, en Inde et en Asie du Sud-est.

Photo (de gauche à droite) : l'Etat-major de ETG, Pradip Patel, directeur général, Mahesh Patel, président, Ketan Patel, directeur général

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.