ETG bénéficie d’un financement de 77,5 millions de dollars

21/02/2013
ETG bénéficie d’un financement de 77,5 millions de dollars

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi la signature d’un accord pour fournir, par le biais de certaines de ses filiales, une facilité de financement du commerce de 77,5 millions de dollars en devises multiples au négociant est-africain de denrées agricoles, Export Trading Group (ETG). Cette facilité fournira des capacités de financement en monnaies locales à chacune des filiales d'ETG.

Cette transaction permettra à ETG de financer ses activités de négoce de denrées agricoles dans 9 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Nigeria, Niger, Sénégal, Togo et Ouganda), renforçant ainsi ses positions au sein des principaux marchés, tout en pénétrant de nouvelles zones géographiques en Afrique de l'Ouest.

ETG est bien implanté en Afrique, en Inde et en Asie du Sud-est.

Photo (de gauche à droite) : l'Etat-major de ETG, Pradip Patel, directeur général, Mahesh Patel, président, Ketan Patel, directeur général

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.